"426,9% pour 28,5% de vaccination complète et 114,8% pour 27,2% de vaccination complète Il est où le loup ?" >> Je te suggère soit d'écrire au ministère de la santé, soit aux agences régionales de santé des deux départements, tu auras l'explication.
Mais qu'est-ce que tu racontes !
Il ne s'agit pas d'une augmentation, c'est le taux d'occupation en réanimation par rapport à la capacité d'accueil initiale en réanimation, mis en corrélation avec le taux de vaccination. C'est ce que j'écris en page précédente.
Et de plus, il suffit par exemple d'avoir une capacité en réanimation quatre fois moindre en Martinique qu'en Guadeloupe pour y avoir un taux d'occupation quatre fois plus grand pour un même nombre d'admissibles en réa et pour effectivement un taux de vaccination comparable.
28,5% de vaccination, ça veut peut-être dire que sur 100 personnes, 28 ont reçu les deux doses et 5 n'ont reçu qu'une dose, ou que 5 demi-portions le sont.
Je trouve ridicule d'exposer des valeurs décimales quand il s'agit de personnes ou d'êtres vivants.