Votre Agatha Christie préféré ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 107 quizz Agatha Christie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

14 Nov. 2009 11h25
eva999
   Le crime de l'Orient Express & Rendez-vous avec la mort

 
4 Déc. 2009 13h35
Membre Confiance
Abernethie
3 quizz   

Inscrit il y a 16 ans
1 msgs
   J'adore Agatha Christie, et en particulier "Le Vallon" qui est le meilleur à mes yeux.

 
4 Déc. 2009 22h55
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il y a aussi un autre roman assez intéressant, car l'assassin est très particulier (ne rien dire surtout), c'est "La maison biscornue", et puis il y a "Le cheval pâle" et son ambiance mystérieuse de sorcellerie.

 
9 Avril 2010 16h48
Drogan
Membre Premium

 74 ans, Chilly-mazarin
 Prof retraité
71 quizz   1 sujet

Inscrit le 10 Mars 2010
6 msgs
   Moi, j'ai 62 ans et je lis Agatha Christie depuis que j'ai 12-13 ans.Je les ai tous lus, ses romans, en français d'abord puis en anglais et s'il me fallait dire lequel je préfère, je serais bien ennuyé : j'aime énormément La Maison Biscornue et la Mort n'est pas une fin (donc sans Poirot, ni Marple). J'aime beaucoup aussi Mon petit doigt m'a dit et Pourquoi pas Evans ? Maintenant, j'adore vraiment Mort sur le Nil, le Crime d'orient express et le Meurtre de Roger Ackroyd, et Némésis. Mais encore une fois, je pourrais presque tous les citer : le seul auquel je n'avais pas accroché était Passager pour Francfort. Et je suis d'accord avec vous tous : les adaptations avec David Suchet sont géniales. Ah un autre Poirot que j'affectionne particulièrement : Les travaux d'Hercule et en particulier Les Oiseaux de Stymphale et le sanglier d'Erymanthe. A la prochaine

 
9 Avril 2010 17h06
Vegeto

 
 
41 quizz   74 sujets

Inscrit le 17 Sept. 2009
683 msgs
   Aucun

 
7 Aout 2010 19h56
Lucie02
28 ans, Sanary
Lycéenne
1 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
53 msgs
   J'ai découvert Agatha Christie a l'age de 11 ans : ma profs de français nous avait donner a lire Dix petits nègres et cela m'a beaucoup plu .J'ai alors foncé acheter cinq autres de ses romans : au bout de quelque pages je ne pouvait plus m'arrêter ! Mes préférés sont : Dix petits nègres et Le crime de L'orient expresse et , en générale , les aventures de Poirot .Mais bon...je suis loin de les avoir tous lus ! Je trouve tous ses romans formidable et je me demande toujours comment toute ces histoire complètement folles peuvent "sortir" d'une seule et même personne .

 
24 Oct. 2010 16h31
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'adore énormément les 10 petits négres et ABC contre poirot

 
10 Nov. 2010 11h28
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je vais faire dans le classique, mais, pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Meurtre dans l'Orient Express".
En fait, j'apprécie énormément ce bouquin car on l'avait étudié chapitre par chapitre en anglais renforcé au lycée... Si je l'apprécie, c'est donc davantage pour une raison affective que pour ses qualités littéraires...
En effet, j'aime beaucoup Agatha Christie car elle avait tout de même une imagination de ouf (pardonnez-moi l'expression) pour imaginer les stratagèmes les plus tordus, mais au finish, c'est toujours la même chose, quoi : un meurtre est commis dans un pièce avec la porte fermée à clé de l'intérieur (mais, dieu tout puissant comment cela est-il possible ???? se demandent tout le monde), puis Poirot se pointe et résoud l'affaire en furetant à droite à gauche. Et hop, voila l'affaire est bouclée !
Bon, voila, dans tous les romans de Christie, c'est à peu près comme ça que ça se passe, on change juste les lieux et les personnages... (et encore pour les personnages, c'est toujours plus ou moins les même stéréotypes, mais bon)...

 
10 Nov. 2010 15h13
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Le Crime de l'Orient-Express & Les dix petits nègres.
Mais j'aime bien Agatha Christie dans son entièreté, elle a un style bien à elle qui gravite autour de son œuvre.
Avec les dix petits nègres, elle se détache de ce style dans un genre différent

 
10 Nov. 2010 17h12
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Mince oui, en français le bon titre est "Crime de l'Orient Express", mais ne l'ayant lu qu'en anglais, j'ai traduit (presque) littéralement (Murder on the Orient Express)

 
Forum Agatha Christie | Haut de page