Site internet, Elo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 42 quizz Echecs de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Site internet, Elo   
23 Sept. 2008 22h28
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   BOnjour,

Y a t-il des joueurs d'échecs sur ce site?
Je joue en club depuis 2 ans, petit classement pour le moment, environ 1600 ELo!
Une belle perf en tournoi rapide de 15 minutes-->1850 ELo

Quelle est votre ouverture favorite?
Jouez vous sur le net, moi je joue via Fics, c'est pas mal et gratuit!

 
24 Sept. 2008 13h23
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   J'ai vu passé quelques quizz intéressants sur les échecs... mais leurs auteurs ne passent peut-être pas (encore) sur le forum...

J'aime bien les échecs, mais joue très rarement, en amateur.

a++

 
5 Oct. 2008 18h19
Nouville72
   Bonjour,

J'ai joué de nombreuses années aux Echecs puis j'ai découvert les Echecs japonais (Shogi) et ses variantes, notamment ce merveilleux Chu Shogi.

Je pratique depuis longtemps également le XiangQi ou Echecs chinois, ainsi que le Go.

Dès que j'en ai l'occasion je fais découvrir ces jeux splendides, plus anciens que les Echecs et où les professionnels existent également.

Quand je refais une partie d'Echecs (orthodoxes), ce me semble très petit, surtout en sortant d'une partie de Chu où chacun possède 46 pièces (dont 21 différentes) !


 
22 Oct. 2008 18h09
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Je viens d'essayer de lire les règles des échecs japonais, ça me parait assez compliqué!
Rien que de reconnaître les pièces, c'est pas gagné d'avance!
Tu pourrais me dire s'il existe des sites pour apprendre à jouer et des sites de jeu en ligne?
Merci d'avance

 
23 Oct. 2008 12h39
Nouville72
   Bonjour,

A propos du Shogi (Echecs Japonais), il y a une justement une association à Colmar qui a un site actif ici : https://shogi.alsace.free.fr/
et ici pour la règle :
https://shogi.alsace.free.fr/regles.htm

Si les pièces peuvent sembler quelque peu déconcertantes pour un européen, le petit effort de mémorisation en vaut la peine. (Pour info, mes filles ont appris les pièces dès qu'elles ont eu 7 ans, ce n'est donc pas insurmontable).

Pour ce qui est du jeu en ligne, je te conseille déja de te former à l'aide de l'abondante et gratuite littérature que tu trouveras (aisément)
sur le web. Cherche à Shogi plutôt qu'à Echecs Japonais.

Il y a aussi le superbe site australien consacré aux variantes du Shogi. L'intérêt pour toi est qu'il offre un programme (gratuit) permettant de jouer contre l'ordinateur à toutes ces variantes MAIS AUSSI au shogi. En voici le lien :

https://trout.customer.netspace.net.au/

Et puis, incontournable dès que l'on parle de variantes du jeu d'échecs, le site suivant :
https://www.chessvariants.com/shogi.html
Tu trouveras de nombreux liens sur la droite de la page.

Enfin, n'hésite pas si tu as des questions relatives à ces jeux, je me ferais un plaisir d'y répondre.




 
26 Oct. 2008 11h59
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de me lancer!

 
26 Oct. 2008 23h49
kirikou-bourges
   Salut a tous,
J'aime bien jouer aux echecs de temps en temps, c'est très sympa. Mais encore faut-il trouver une personne qui sache jouer ... en dehors de ma maman, il n'y a guère de monde dans mon entourage.
Vous l'aurez compris, je vois les echecs en simple loisir ponctuel, comme une partie de dames ou petits chevaux. Bien que si j'ai le choix, il se portera de suite sur les echecs lol .
(Ca fait plaisir de te recroiser après tout ce temps Cop68! Il est vrai que beaucoup de boulot et en manque d'imagination pour de new quiz lol. Amitiés à toi)

 
8 Avril 2009 13h
Debocoquine
Bourges
...........
24 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
17 msgs
   et kirikou c'est moi ta fille,il y a moi qui sais y jouer alors dit pas qu'il y a que ta mère.
lol

 
8 Avril 2009 14h56
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Ha, les réunion familiales .......... Moi, j'adore les echec, et je me débrouille assez bien : je joue avec mon frère et il fonce dans le tas

 
18 Nov. 2009 3h13
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   J'ai joué dans un club durant 3 ans mais j'étais encore trop jeune pour être classé.
Je ne joue que très rarement maintenant.

 
Forum Echecs | Haut de page