Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
|
8 Oct. 2012, 18h27
|
Le voudrai lire du théâtre moderne mais il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer.
Auriez-vous des propositions ?
|
|
|
 |
|
 |
8 Oct. 2012, 23h37
|
Salut,
Parles-tu du théâtre moderne, dans le sens de « théâtre contemporain » (des années 2000, donc du théâtre qui s'inscrit dans la postmodernité ou du théâtre moderne dans le sens littéraire du terme (à partir de Baudelaire en 1857 jusqu'en 1970) ?
Si tel est le cas (le 2e cas), je te conseille "La Cantatrice chauve" de Ionesco ou encore "En attendant Godot" de Beckett.
Cordialement,
Sammy
|
|
|
 |
9 Oct. 2012, 17h48
|
La cantatrice chauve! Ma pièce de théatre préféré. Il faut aimer les truc qui ressemble à rien par contre. Mais c'est trop bien!
|
|
|
 |
10 Oct. 2012, 16h21
|
A vrai dire les deux périodes intéresse.
J'ai lu en Attendant Godot il y a deux semaines, c'est un peu particulier. J'attends de lire un deuxième pièce de Beckett pour me faire un jugement.
|
|
|
 |
30 Nov. 2019, 19h55
|
Tu peux lire "Hamlet" de Shakespeare...Non je plaisante !
Pour continuer sur Ionesco, je te conseille"Rhinocéros" aussi...c'est pas facile mais si tu veux lire !
|
|
|
 |
30 Nov. 2019, 20h13
|
Moi qui ai 62 ans, j'avais étudié à l'école Rhinocéros, mais je ne m'en souviens pas bien !
|
|
|
 |
30 Nov. 2019, 20h15
|
J'ai oublié de vous dire que, quand j'avais 17 ans, j'avais un petit copain qui faisait partie d'un groupe de théâtre amateur et je lui faisais répéter ses répliques ! J'aurais adoré faire du théâtre, mais j'ai toujours eu peur d'avoir le trac !
|
|
|
 |
30 Nov. 2019, 21h15
|
Clairement c'est un peu tard pour répondre, mais Beckett est très intéressant en théâtre. On est pas sur le théâtre le plus moderne qu'il soit, mais tout de même, ça n'a rien à voir avec Molière, Racine ou autre Sophocle.
Peur d'avoir le trac ? Tous les comédiens ou presque l'ont... Ça fait partie du frisson de la scène ! ^^
|
|
|
 |
Généré le 14 Aout 2022, 3h38
Généré le 14 Aout 2022, 3h38