Bouleversements climatiques

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 23 quizz Climat de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Bouleversements climatiques   
19 Nov. 2009 1h24
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Ce sujet a pour but de vous demander votre avis sur le changement climatique, votre vécu bon ou mauvais de ce changement sur votre vie, personnelle, professionnelle et familiale des phénomènes déjà présents ou à venir...

 
1er Déc. 2009 19h11
aime
   les phenomenes a venir seraient ,la fonte de l antarctique qui amenerait a une montee des eaux ,d environ 60 metres ,plus de la moitie
des terres seraient noyees,
soyons pas presse,
mais!!!
vivons notre instant,
aime



 
2 Déc. 2009 12h41
bousquette
   Je ne peux me prononcer sur les causes du changement climatique: certains parlent de la pollution, de la couche d'ozone, de l'influence néfaste de l'homme depuis ce dernier demi siècle, d'autres à l'aide de graphiques et de carottes glacières prélevées dans le grand nord prouvent que ces changements ont lieu à des périodes répétées...
je peux juste dire qu'il y a une trentaine d'années le mois de septembre vers nimes, le gard, le sud-sud, était très doux...on se baignait....depuis plus de 15 ans septembre et octobre sont assez pourris, ciel couvert, venteux, comme un automne avant l'heure. Par contre et surtout cette année, l'automne s'eternise et nous avons seulement depuis hier des températures presque hivernales:4°le matin. Nous avons ici battu les records de chaleur depuis au moins 60 ans.
Je m'avance peut-être un peu mais il me semble que nos étés sont moins chauds sur la durée, nos hivers durent peu longtemps...sur le gard nous avons presque 2 saisons, automne parfois très pluvieux, hiver automnal, avec quelques jours de gel ...printemps médiocre et été moins caniculaire. Les saisons sont moins évidentes, moins marquées. Ici jusqu'à la semaine dernière les enfants sortaient sans bonnet, gants et gros manteaux, et le chauffage était au minimum

 
3 Déc. 2009 0h54
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Ah, çà fait plaisir d'avoir enfin quelques participants sur ce sujet! Je commençais à me demander si j'avais bie fait de le proposer...
Pour en revenir au sujet, faites-vous quelque chose de votre propre initiative pour l'environnement (chez vous, en association, a travail...) et plus simplement êtes-vous sensibles à sa protection?

 
3 Déc. 2009 9h37
aime
   tous les 460000 environ ;le climat de notre terre change passnt d une ere chaude a une ere glaciaire,c est un phenomene naturel ,
je crois quand meme que l hompme est implique ,
dans ces changements climatiques ,
par les emissions de CO2 par la disparition de la couche d ozone ,l effet de serre ,les emissions de methane ,puis par l accroissement de la population qui necessite ,l equipement de cette population en moyens tel ,que les voitures , les usines, l avion ,l industrie,
puis pour avoir plus de place pour les cultures
la deforestation en amazonie eten indonesie
d ici quelque temps le gulf-stram va disparaitre ,
savoir s il est pas trop tard pour prendre des
mesures ,ou si le mal est deja fait ,
qui vivra verra ,
nous esperons que pour l humanite non !!
le penseur !!!!
aime

 
20 Fév. 2013 19h16
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Sujet ouvert en 2009 et qui sera, pourtant, toujours d'actualité pour bon nombre d'années à venir.

Je suis très pessimiste sur le sujet car je pense que les bouleversements que nous observons sont irrémédiables. Les prévisions les plus alarmistes du début des années 90 était bien éloignées des constations faites aujourd’hui. Personne n'avait penser que l'eau de la fonte des glaces, à la surface de la banquise s'infiltrerait jusqu'au socle rocheux et ferait office de lubrifiant, pour précipiter des millions de mètres cubes de glace dans l'océan. La seule certitude que l'on peut avoir, c'est que la terre se remettra de tous ces bouleversements, comme elle l'a déjà fait, auparavant. La vie trouvera toujours une issue. Plusieurs extinctions massives ont déjà eu lieu. Quand au devenir de l'humanité, il est moins sûr. Nous sommes la seule espèce qui ne s'adapte pas à son milieu, mais adapte son milieu à elle-même. Quand aux solutions à apporter, pour limiter ce changement, en tant qu'individu vivant dans un pays dit" développé", écrivant sur un ordinateur fabriqué et transporté avec du pétrole, et fonctionnant garce à l'énergie nucléaire, je préfère m’abstenir.

 
21 Mars 2013 23h13
booomsoundjata

 26 ans, Abidjan
 Etudiant
   

Inscrit le 17 Mars 2013
1 msgs
   c'est un problème très sérieux ce phénomène.d'ailleurs selon les estimations il plus de 200 millions réfugiés climatique d'ici 2050.


 
Forum Climat | Haut de page