Petit renseignement géographique

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Culture générale de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Petit renseignement géographique   
4 Déc. 2021 1h46
4ecofuel
46 ans, Nouméa
Chef d'entreprise
65 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 14 ans
4 msgs
   Bonjour,

Tout le monde (ou presque) sait que le point culminant du monde aujourd'hui c'est l'Everest avec ses 8848m.
Mais durant toute l'histoire de l'existence de notre chère planète, est-ce que quelqu'un sait quel était le point culminant du monde?
Il y a plusieurs dizaines de millions d'années lorsque la plaque indienne n'était pas encore rattachée à la plaque eurasienne, l'Himalaya, donc l'Everest n'existait pas. Un autre exemple, les Vosges et la Forêt Noire en Allemagne ne formait qu'un seul massif qui culminait à environ 2500m je croît, la plaine d'Alsace n'existait pas. Ou encore ce qui est aujourd'hui le Massif Armoricain, se trouvait une montagne de plus de 4000m de haut.

Merci pour vos réponses.

 
4 Déc. 2021 14h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas lu les rapports de ces experts-géomètres qui ont mesuré ces montagnes il y a quelques millions d'années.
C'est une grave lacune à mes connaissances.

 
4 Déc. 2021 15h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1302 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Personne ne peut te répondre parce que personne ne le sait, même pas les scientifiques. Tout ce qu’on sait, c’est que la Terre a subi énormément de transformations géologiques au cours de son évolution et ce depuis des millards d’années. L’Homme n’est apparu que très récemment, de plus nos moyens actuels ne permettent pas d’avoir de quelconques certitudes.
Voilà, ce que l’on peut dire sur le sujet.

 
Forum Culture générale | Haut de page