Il n'y a pas de soucis pour dire ton point de vue bien évidemment

c'est le but de forum et je suis totalement pour. C'est juste la petite remarque que tu as rajoutée pour te moquer....
Les enfants dans les écoles anglophones n'apprennent pas forcément le français au Canada même si c'est une langue officielle
Et moi je ne parle même pas d'école, juste de capacité à apprendre
Nous avons des familles 100% francophone ici, et les enfants qui n'y sont pas confrontés à la maison, ni en classe arrivent très bien à l'apprendre car il l'entendent juste dans la vie courante. Ça montre bien la capacité à apprendre ! C'est top !
Et pour info, au Canada il y a des familles qui ne sont pas immigrés et qui pourtant ne parlent pas anglais
Pour les enfants en France, oui la langue française est pour la plupart des enfants la première langue, mais pas forcément pour tous. Parfois ils ont deux langues, parfois la langue à la maison est l'arabe ou l'anglais ou encore une autre en fonction de l'origine et de la culture des parents.
Bien sur ils seront confronté au français à l'école, donc ils l'apprendront forcément
Apprendre une langue est une vraie richesse !
En apprendre d'autres ces super ! C'est tellement enrichissant !
Je pense qu'il est possible d'apprendre une langue sans avoir de "cours" c'est parfois plus long quand on est adulte, mais il faut pratiquer ! Pour les jeunes enfants, c'est naturel d'apprendre une autre langue, pas besoin non plus d'un format de cours
Une vraie richesse !
» modifié le 5 septembre à 20h09 par M697