Les langues

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
5 Sept. 2020 16h27
Oui obligatoire à partir de la mi-primaire, ça je suis tout à fait d'accord

Julie33-p
20 ans

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
5 Sept. 2020 19h45
Ah pardon excuse moi theor

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
5 Sept. 2020 19h45
Theor, ça ne change rien, ça démontre juste la capacité d'apprentissage des enfants.

(Au passage merci de te moquer ou me prendre pour une nouille avec ton exemple...)

Dans la ville où je suis il y a beaucoup d'immigré (au Canada en général) et ce n'est pas parce que l'anglais est une des langues officielle que tout le monde le parle. De nombreuses familles sont francophone ou parlent une autre langue. Les enfants n'ont pas de difficulté à apprendre une autre langue en étant assez jeune.
C'est une des erreurs de la France. On devrait apprendre à parler anglais ou une autre langue bien plus tôt...

Si tu déménage en Chine tu ne vas pas parler le Mandarin du jour au lendemain...

Ce matin j'étais à une animation et j'ai rencontré deux enfants, 10 et 7 ans trilingue... père francophone, mère hispanophone et ils vivent dans une région anglophone.
Ils parlent moins l'anglais pour le moment (pourtant c'est une langue officielle) mais ça va venir car ils vont y être encore plus confrontés. C'est en écoutant, en pratiquant qu'on apprend plus facilement.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
5 Sept. 2020 19h55
Les français ne sont pas réputés pour leur superbe accent (moi le premier)

Je disais juste mon point de vue : il y a deux langues officielles au Canada - anglais et français - donc c'est normal (je trouve) que les élèves du Canada (pas les immigrés) apprennent l'anglais dès leur plus jeune âge !

Je pense aussi (dites moi si je me trompe) que la première langue que parlent les enfants en France est le français.
L'anglais vient après, avec des cours sérieux en 6e (LV1 etc.)

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
5 Sept. 2020 20h07
Il n'y a pas de soucis pour dire ton point de vue bien évidemment c'est le but de forum et je suis totalement pour. C'est juste la petite remarque que tu as rajoutée pour te moquer....

Les enfants dans les écoles anglophones n'apprennent pas forcément le français au Canada même si c'est une langue officielle

Et moi je ne parle même pas d'école, juste de capacité à apprendre
Nous avons des familles 100% francophone ici, et les enfants qui n'y sont pas confrontés à la maison, ni en classe arrivent très bien à l'apprendre car il l'entendent juste dans la vie courante. Ça montre bien la capacité à apprendre ! C'est top !

Et pour info, au Canada il y a des familles qui ne sont pas immigrés et qui pourtant ne parlent pas anglais

Pour les enfants en France, oui la langue française est pour la plupart des enfants la première langue, mais pas forcément pour tous. Parfois ils ont deux langues, parfois la langue à la maison est l'arabe ou l'anglais ou encore une autre en fonction de l'origine et de la culture des parents.
Bien sur ils seront confronté au français à l'école, donc ils l'apprendront forcément

Apprendre une langue est une vraie richesse !
En apprendre d'autres ces super ! C'est tellement enrichissant !

Je pense qu'il est possible d'apprendre une langue sans avoir de "cours" c'est parfois plus long quand on est adulte, mais il faut pratiquer ! Pour les jeunes enfants, c'est naturel d'apprendre une autre langue, pas besoin non plus d'un format de cours

Une vraie richesse !

» modifié le 5 septembre à 20h09 par M697

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !