Les contrats de travail qui se terminent

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les contrats de travail qui se terminent   
31 Oct. 2012 17h47
keke33000
   Comment était votre moral, état d'esprit lors de la fin de votre CDD.... ? (pour savoir si vous ressentez la même chose que moi actuellement)

J'ai appris hier après-midi que mon CAE n'était pas renouvelé pour les 6 derniers mois restants, suite au budget en déficit du service, suite au pole emploi à cause des nouveaux contrats d'avenirs, et que mon directeur voulait que chaque contrat dure 18 mois maximum et partir avec que des contrats d'avenir et non les CAE.

J'ai été super déçu car j'avais pensé que j'allais resté au maximum. Fin mai j'ai été renouvelé et je pensais que cela allait être négatif, d'où depuis début avril je n'avais pas le coeur d'aller travailler. Mais là pour mon dernier mois en novembre il me reste la valeur de deux semaines environ vu que j'avais des jours de congés à prendre et comme c'était un mi-temps, j'avais aussi chaque semaine des jours de repos.

Sans parler d'une collègue jeune, que j'appréciais plus que tout qui m'en veut sur un certain point, et le directeur fut au courant.

Hier c'était ma fête. J'ai décidé dès vendredi 2 puis après le 12 que je ne serais pas aussi actif qu'avant vu que je termine. Avant on me disait de me reposer vu que je n'arretais pas d'être speed. Mon moral depuis hier est à zéro. J'essaie d'oublier.

Meme si mon patron m'a dit que à chaque demande de candidature à des associations d'aide à la personne, il appuierait ma candidature pour que j'ai le poste, cela ne m'a pas consolé. J'ai failli hier, sortir de la pièce, heureusement qu'il a eu un coup de fil pour me laisser digérer cela.

J'aimais ce service car il y avait une bonne ambiance avec le personnel, aide-soignants, infirmiers, les stagiaires, mes collègues auxiliaires de vie et les familles des personnes âgées et les personnes agées.

Tout a une fin. Chaque fin de travail était difficile les autres fois, mais là davantage car j'ai passé 18 mois. Les autres fois c'était 12 mois ou 2 mois.



 
1er Nov. 2012 9h22
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Il faut déjà éviter de penser qu'on est peut-être responsable de la situation, il est quand même plus que fréquent qu’un licenciement n’ait rien à voir avec les compétences de quelqu’un.
Il faut ne pas voir cela comme une situation désespérée, mais comme une chance de viser de nouveaux objectifs et de découvrir de nouveaux horizons…
Et garde confiance en toi !

 
1er Nov. 2012 17h11
keke33000
   Ce n'est pas un licenciement mais un non-renouvellement d'un contrat aidé, mais j'avais espéré faire la durée maximale c'est à dire 2 ans pour un CAE.

Merci Sixteam de ton conseil pour garder confiance en moi, c'est ce que je comptais faire depuis hier soir. J'ai prévu de me venger.
Depuis 10 ans ce service est menacé de fermeture suite au déficit de fin d'année par le conseil général. En 2011, si le directeur n'avait pas présenté un dossier béton sur les animations de l'après-midi, ce service serait fermé. Sauf que maintenant son projet est obsolète vu qu'il n'y a seulement que les enfants de la crèche qui viennent, au lieu avant du bénévole qui venait pour la gym douce et les lotos, puis la femme de l'escrime, et celle de la harpe qui venait depuis cet été 2012 ne vient plus depuis cette semaine, elle est partie au Népal...donc c'est très réduit.

Ma vengeance sera de faire un dossier sur l'insalubrité du service et des conditions de travail, car en plus de faire notre travail, il faut aider les aide-soignantes dans leur tâches le matin et le soir.

Mon patron m'a même reproché que cet été j'avais refusé beaucoup de jours supplémentaires de travail et qu'il a dû demander à des remplaçantes et que cela lui a coûté de l'argent. Lui peut partir un mois de vacances, mais quand, nous,salarié, on a 4 jours de repos, il nous met des jours de travail au milieu, on dit non, cela ne va pas. Il veut économiser, mais pour dépenser 60 euros de l'heure pour l'activité de la harpe, pour jouer les memes morceaux une fois sur l'autre, et en plus il fallait aider à décharger de la voiture la harpe de 2mètres de haut et en bois ...

Et après mon dossier, je l'enverrais au journal Sud-Ouest et au conseil général. Et je parie que le service ne va pas rester longtemps ouvert ensuite. Ce directeur a cassé et brisé mon rêve, beaucoup de mes collègues seront et sont tristes de me voir arrêter plus tot que prévu suite à ce non-renouvellement dû à ces nouveaux contrats et le budget en baisse du service. Chaque mois il est en baisse depuis que j'ai commencé mon CAE en juin 2011. Il a voulu surtout donner la chance en janvier à une autre personne d'avoir un contrat malgré qu'il a toujours été content de mon travail il a souvent dit.
Demain je vais prendre des photos des murs et autres détails insalubres.
Quand on me déçoit je deviens méchant. Maintenant j'ai le moral car je vais réussir ma vengeance. Il aura bien cherché.

 
Forum Metier | Haut de page