Vie politique américaine !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Vie politique américaine !   
2 Aout 2022 14h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Hello,

J'ouvre ce sujet pour suivre les élections de mi-mandat aux USA qui auront lieu début novembre 2022. Le Sénat et la Chambre de Représentants seront renouvelées et l'élection promet d'être intéressante à suivre car ce sera un bon test pour Biden.

Cette nuit des primaires auront lieu dans pas d'Etats : Arizona, Kansas, Missouri et Washington. Chacun des 2 partis (Démocrate/Répubicain) choisira son candidat.

Côté républicain, l'élection la + intéressante à suivre cette nuit est celle pour le poste de gouverneur en Arizona. Il y a 2 candidats incarnant 2 lignes bien différentes : une ligne assez modérée incarnée par Karrin Taylor Robson et l'autre beaucoup plus "Trumpiste" incarnée par Kari Lake.

Ça promet d'être intéressant à suivre en vue de la primaire Républicaine de 2024 où la candidature de Trump (ou non) pose question. Sera-t-il candidat ou pas candidat pour succéder à Biden ?

 
2 Aout 2022 20h23
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46618 msgs
   Concernant Trump, je pense qu'il sera candidat, au moins à la primaire républicaine. J'imagine mal qu'il soit sanctionné d'inéligibilité pour l'affaire de l'assaut du Capitole ; la question ne fait pas assez consensus. Et, s'il y avait vraiment une volonté des Républicains de l'évincer pour redorer leur blason, ça aurait été fait depuis longtemps. Puis, n'oublions pas la Russie qui fera tout pour qu'il revienne au pouvoir.

Concernant l'élection de mi-mandat, je m'attends à une victoire des Républicains, et donc à une cohabitation. On ne peut pas dire que les 2 premières années de Biden soient une grande réussite sur les thèmes qui l'ont fait élire : la législation sur les armes, la protection des minorités, les violences policières, les droits des femmes... Rien n'a vraiment progressé. Et, en matière de politique internationale, aller au clash avec la Russie et la Chine n'est certainement pas une bonne idée...

De manière générale, il serait temps d'en finir avec ces deux grands partis qui n'ont plus aucune unité en leur sein. D'un côté, c'est la guerre entre les pro et les anti Trump et, de l'autre côté, la branche la plus à gauche des Démocrates se fait de plus en plus entendre aussi. Biden est plus proche des Républicains modérés que de Sanders, par exemple.

 
3 Aout 2022 8h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Je te rejoins Titi. D’autant que globalement les élections de mi-mandat ne sont pas très favorables au parti du président en place…

Résultats contrastés cette nuit :

- Probable défaite de la pro-Trump Kari Lake pour le poste de gouverneur d’Arizona (elle est mené par son opposante 47-41% sur 65% des votes dépouillés). Ça sent le sapin pour elle mais ça peut encore basculer https://edition.cnn.com/election/2022/results …

- Défaite d’un référendum qui aurait interdit l’IVG 59-41% dans le Kansas… https://edition.cnn.com/election/2022/results …

- En revanche, victoire de la pro-Trump Tudor Dixon contre des candidats plus modérés pour le poste de gouverneur au Michigan.

Surprise en Arizona en tout cas si ça se confirme car Kari Lake était donnée favorite dans sa Primaire (ce qui arrangeait bien les Démocrates quelque part pour l’élection générale en novembre ).

Update : Kari Lake prend le lead en Arizona : 45,3% contre 45% pour Taylor Robson. C'est serré !

» modifié le 3 août à 10h23 par Benoit766

 
16 Aout 2022 23h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   C’est au tour du Wyoming et de l’Alaska de voter cette nuit.

Dans le Wyoming, la représentante actuelle Liz Cheney, membre du parti Républicain mais opposée à Trump semble être en difficulté face à une concurrente sur une ligne pro-Trump.

Dans l’Alaska, il y a une élection entre 3 candidats : 2 républicains (dont la très conservatrice Sarah Palin) et une démocrate qui pourrait bien profiter de la division des républicains.

Ça va être intéressant à suivre en tout cas. Résultats demain matin !

Je lance mes pronostics d’ailleurs :

—> Wyoming :
Hageman : 45%
Cheney : 35%
Autres : 20%

—> Alaska :

Peltola (Démocrate) : 40%
Palin : (Républicain) : 35%
Begich : (Républicain) : 25%

» modifié le 16 août à 23h22 par Benoit766

 
7 Nov. 2022 19h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62125 msgs
   Nous y sommes à ces élections, c'est demain !

Pour tout savoir : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/midte…

Le Sénat et la Chambre de Représentants seront renouvelées ==> seulement un tiers du Sénat je crois.

 
9 Nov. 2022 11h13
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Hello !

Et oui c'était cette nuit, le temps passe tellement vite !

Ces midterms c'était un peu vu comme un rematch Biden-Trump. 2 enjeux pour les Républicains :
--> Prendre le contrôle de la Chambre des Représentants : Ça c'est en bonne voie même si rien n'est fait. Beaucoup de sièges sont encore indécis.

--> Faire basculer le Sénat : Ça se complique. Ils devaient faire basculer un seul siège. Mais avec le défaite du Républicain Mehmet Oz en Pensylvanie, ils doivent en faire basculer maintenant deux sur les 3 élections encore indécises.

Tout se joue donc au Nevada où le Républicain Adam Laxalt domine pour l'instant la sénatrice sortante démocrate de 2 petits pour l'instant, en Arizona où le démocrate Mark Kelly domine pour l'instant et en Georgie où la règle est différente : il faut avoir 50% des voix pour être élu sénateur, sinon il y a un 2e tour de prévu début décembre.

Donc dans l'optique d'une victoire de Laxalt au Nevada et de Kelly en Arizona (le plus probable à mon sens), tout se jouerait en Géorgie (à moins que le démocrate le démocrate en Géorgie ne réussisse à dépasser les 50% (il est à 49,4% sur 98% des bulletins dépouillés )

 
9 Nov. 2022 20h14
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Ah et pour faire remonter ce sujet. Rien ne semble fini en Arizona. La candidat républicain n’est plus mené que de 5% avec 69% des votes comptés alors qu’il y en avait plus de 10 ce matin ! https://edition.cnn.com/election/2022/results …

À suivre donc ! En tout cas beaucoup de résultats surprenants au niveau des gouverneurs. Qui aurait crû par exemple que l’Oregon ou New-York, état démocrates par excellence seraient plus serrés que le Michigan ou la Pensylvanie ?
Je pense que Biden aurait largement signé pour la très mince défaite qui se profile des démocrates au Congrès. Mais rien n’est fini, si le Sénat bascule républicain, ça ne sera pas du tout la même chanson !

 
9 Nov. 2022 20h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62125 msgs
   Très très serré en effet, alors que les sondages annonçaient un raz-de-marée des Républicains. Étonnant et plein de suspens (48-48 pour le sénat pour l’instant j’ai vu passer). Suspens également pour l’Arizona, en effet et avec Kari Lake, donnée battue pour le moment !

» modifié le 9 novembre à 20h34 par Theor

 
9 Nov. 2022 21h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   0,6% d’écart entre Kari Lake et Katie Hobs pour l’instant en effet, serré !

Étonnant d’ailleurs alors que pour le Sénat en Arizona, Mark Kelly devance toujours son opposant de 5%. Un certain nombre d’électeurs a dû voter démocrate pour le sénat mais républicain pour le gouverneur.

 
15 Nov. 2022 21h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Résultats mis à jour : 215-204 https://edition.cnn.com/election/2022/results…

Les Républicains ne sont plus qu’à 3 sièges de reprendre la majorité à la Chambre des Représentants.
Je pense que ça va le faire, il faudrait que les démocrates gagnent quasiment tous les districts encore indécis pour rester majoritaires. Mais ils se consoleront en gardant le Sénat, ce qui n’était pas gagné…

» modifié le 15 novembre à 21h35 par Benoit766

 
Forum Etats-unis | Haut de page