Mort d'Elisabeth II, ses conséquences...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
9 Sept. 2022 18h17
Someday, j'ai dit humainement. Elle est plus importante socialement qu'une personne lambda mais pour moi, roi ou pas, ta vie ne vaut pas plus que celle de quiconque. Mais comme je l'ai dit elle a été une très bonne reine, très appréciée de son peuple et c'est pour ça que je suis quand même un minimum ému, car 70 ans viennent de se briser

» modifié le 9 septembre à 18h17 par Creatif

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
9 Sept. 2022 19h07
Créatif est un "minimum ému" !
J'imagine sa gorge se serrant et un sanglot mal maitrisé, percer entre ses lèvres devenues bleues à force de retenue. Le seuil minimum n'a pas été franchi, le sanglot certes long, n'ayant pas été renouvelé !
Beau témoignage

» modifié le 9 septembre à 19h12 par Cornelius11

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
9 Sept. 2022 19h16
Cornelius je ne fais que donner mon avis qui est personnel, personne n'a son mot à dire dessus

» modifié le 9 septembre à 19h17 par Creatif

Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
9 Sept. 2022 19h33
@Someday : La reine n'a jamais rien gouverné, et en Angleterre encore moins qu'ailleurs.

"Tout le bien qu'elle a fait pour son pays..." : ah bon, de quoi parle-t-on, au juste ?

"Accepter" de payer des impôts en 92, ça lui fait quand même une belle impasse fiscale de 50 piges, si je ne m'abuse... Et puis un roi d'Angleterre exilé fiscal en Suisse (chez HSBC, tiens !), ça ferait un peu désordre, non ?

Et puis arrêtons un peu : vos émois seront bien plus passagés pour ce personnage "historique" que ceux pour la guerre en Ukraine (par exemple), dont le pauvre forum ici-bas est déserté depuis fin avril...

PS : Ah si, j'oubliais le truc important et historique à porter à son crédit : elle a permis à Boby Sands de rentrer dans le club des 27, le laissant crever de faim dans les geôles d'Ulster, en ne levant pas le moindre auriculaire (elle qui le faisait si bien en buvant son thé) pour intervenir... Remember !

» modifié le 9 septembre à 19h44 par Pascal17300

Message n°4879830 (Cornelius11) supprimé
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3950 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26593 msgs
9 Sept. 2022 20h04
Je suis d'accord avec Créatif (ce serait bien de respecter les avis de chacun sans s'en moquer), quant à l'Ukraine personnellement je suis également bien touchée par ce qu'il s'y passe (comme pour tous les conflits en Afrique, avant que quelqu'un vienne le dire ! ), je ne poste pas sur ce sujet car j'ai été très choquée sur le moment, comme pour la reine, je ne posterai pas sur ce sujet dans 1 an, c'est le fait que ce soit la surprise de la nouveauté qui nous fait poster ici.
C'est vraiment pénible quand même, à chaque événement triste qui se passe dans le monde, de se faire reprocher son ressenti sous prétexte qu'il existe pire dans le monde. Au moment de l'invasion russe en Ukraine, on nous a reprochés d'être trop touchés par ce qu'il se passait et pas assez par l'Afghanistan ou des pays africains en guerre civile. Au moment de la mort de la reine d'Angleterre, on nous reproche de ne avoir l'air de porter la même tristesse aux événements qui occurent en Ukraine... Et si, simplement, on pouvait chacun être touché comme on le sent ?
Elle a fait des choses bien, des choses pas bien comme tout humain, pour tout humain le décès même s'il est prévisible peut provoquer de la tristesse, c'est tout.

» modifié le 9 septembre à 20h05 par Besanthile

Inscrit il y a 3 ans
1022 msgs
9 Sept. 2022 21h14
En plus, elle est morte le jour où mon ami a fait un « meme » sur la reine : C’était sur le jeu Minecraft, et son inventaire était rempli de totem d’immortalité, j’étais super désolé pour elle, mais je n’ai versé aucune larme, je ne suis pas triste pour autant. Je reste chaque choix et je les suis même ! Alors ne pas critiquer les avis des gens, c’est un minimum de respect, alors je suis l’idée de Creatif.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
9 Sept. 2022 21h51
J'attendais les interventions de Pascal et je ne suis pas déçu.

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
9 Sept. 2022 21h52
J’ai exactement le même avis que Creatif.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
9 Sept. 2022 21h57
Je n'éprouve pas de tristesse. Disons juste qu'on a perdu un personnage haut en couleurs et folklorique. Mais bon, le monde ne s'en portera pas plus mal.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !