La lactation longue

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Vaches de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
La lactation longue   
30 Jan. 2023 13h15
Barney02
61 ans,
17 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 1 an
9 msgs
   J'aimerais parler d'un sujet qui me tient vraiment à coeur je suis végan, et je sais qu'il est très dur de manger de bonnes choses ( quand ce n'est pas bio tout est chimique et pas très bon pour la santé et quand c'est bio ce n'est pas forcément bon donc...)
Donc je me suis dit que ça pourrait inciter des gens à devenir végan ou végétarien++ si vous ne connaissez pas du tout le principe de la lactation longue je vous invite à copier le lien juste en dessous de France culture avec Jean-Yves ruelloux:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podc…

Alors si cela vos intéresse vous vous en douter certainement mais le fromage de Jean Yves Ruelloux et très recherché donc je vous conseille ( à part si vous habiter à 5 minutes de sa ferme !) de vous renseigner sur ses "élèves" qui sont venu chez lui et ont été formé pour le fromage sans souffrance !
Je vous montre aussi un deuxième lien d'une jeune femme qui fait du fromage de chèvre dans l'Orne et chez qui vous pouvez commander,( il existe 4 ou 5 autres personnes qui font des choses similaires dans divers coins de la france)
Par contre je préfère prévenir tout le monde de quand même bien se renseigner car quelques agriculteurs exercent avec la lactation longue mais les animaux sont toujours traités dans de mauvaises conditions !
Bon bref, je mets le lien:

https://actu.fr/normandie/saint-ellier-les-bo…

PS: désolé d'avoir mis ce sujet dans la catégorie "vache" mais je n'ai pas trouvé la catégorie "chèvre" !

 
30 Jan. 2023 22h18
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   216 sujets

Inscrit il y a 2 ans
10436 msgs
   Je ne pense pas qu'un enfant devrait devenir comme toi...
Ce n'est pas très bon pour sa croissance.
Autrement ça peut être bien, mais il faudrait trouver des Vraies ! protéines.

 
1er Fév. 2023 11h55
Barney02
61 ans,
17 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 1 an
9 msgs
   J'ai quand même garder le poisson, le fromage de chèvre et les oeufs ( car la viande n'est pas irremplaçable, elle ne contient rien qui n'est pas présent dans d'autres aliments naturels, alors que le poisson contient des Omégas 3 etc..)

 
Forum Vaches | Haut de page