Randonnée en France

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Voyage de la catégorie Voyages ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Randonnée en France   
2 Mars 2023 12h24
Barney02
60 ans,
16 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 mois
9 msgs
   Bonjour à tous !
Je recherche une randonnée nature d’une semaine ou il serait possible de camper ou de dormir dans des refuges ( donc plutôt en montagne !) sans pour autant croiser trop de routes et de monde, j’ai déjà entendu parler du tour du Vercors, certaines personnes ont elles déjà fait cette traversée ou connaissent elles d’autres randos sympa ?
PS: Ça devrait être en Juillet
Merci d’avance !

 
2 Mars 2023 15h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Petit toutou, à ton âge on ne sait pas lire, je conseille donc à ta maîtresse de se procurer le guide du routard dans une bibliothèque et de choisir un des itinéraires qui s'y trouvent.

Perso, je n'ai jamais fait de rando, toutes les fois où je suis parti en vacances, je me procurais le petit livre vert Michelin de la région où je me rendais et je me traçais des itinéraires d'une journée, à pied ou en voiture.
Il ne faut pas trop s'éloigner de son point de chute, la France est tellement belle qu'il suffit de faire quelques pas pour découvrir des merveilles.

 
2 Mars 2023 17h04
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Il y en a plusieurs en Corse. Ma fille a fait le GR20 et mon cousin une plus facile et ils étaient tous les deux enchantés.

 
3 Mars 2023 8h47
Barney02
60 ans,
16 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 mois
9 msgs
   Merci à tous les deux !
Le guide du routard est certainement un des meilleur outil qu'il soit
Par contre la Corse a l'air super
Je recherché un itinéraires mais maintenant je ne sais plus le quel prendre, avec tous ce choix !

» modifié le 3 mars à 8h48 par Barney02
 remplacement d'une lettre


 
3 Mars 2023 9h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   D'après ce que j'ai compris, le guide du Routard te renseignera sur les points de chute, pas forcément sur ce qu'il y a à voir, à visiter sur ton parcours.
Avec les petits guides verts, tu sais ce qu'il y a à visiter, des circuits automobiles ou piétons sont indiqués aussi.

En prenant les deux, tu peux te créer ton petit guide du Routard vert.

Bonnes balades !

 
3 Mars 2023 11h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Au début le guide du routard était super et indiquait de petits restaurants et des hébergements souvent originaux et pas chers. Mais il s'est, à mon goût, mis un peu trop à ressembler au guide Michelin avec des grandes tables.
Mais Cloclo a raison, en piochant dans les deux tu devrais trouver ton bonheur. Je te le souhaite vraiment.

 
6 Mars 2023 17h08
Barney02
60 ans,
16 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 mois
9 msgs
   Merci !

 
Forum Voyage | Haut de page