aujourd'hui j'ai créé mon premier quiz en mode "liste de mots"
j'ai marqué "quel chanteuse ou chanteur ou groupe à chanté ce titre "
c'est bien il est déjà paru mais le terme "chanteuse ou chanteur ont disparues ,seuls les groupes reste ??? .encore une fois je dois pas être au bon endroit ,mais les "correcteurs trices" faites attention !!!!!bonne nuit all
Je viens d'ouvrir ton quiz en mode "jeu".
Ce qu'il faut que tu fasses surtout, c'est écrire "titres" dans "indices" et "groupe, chanteur ou chanteuse" dans la colonne de droite.
En effet les réponses sont soit un groupe, soit un chanteur, soit une chanteuse.
Damdam -> J'allais dire la même chose. J'ai donné le nom d'une chanteuse en R1 et toi tu voulais le nom d'un groupe... ils ont chacun interprété la chanson, mais le joueur ne peut pas deviner ce que tu attends
Je me suis arrêtée à la Q1, parce que je n'aime pas les LDM, mais j'avais envie de comprendre le sens de ta réclamation
à Poucette : Justement, Damdam se plaint car s'il ne l'avait pas écrit dans la liste des réponses (colonne de droite) il l'avait écrit dans la description (termes qui ont été supprimés, d'après lui).
Mais ce que je lui explique c'est qu'il peut encore apporter cette précision dans la colonne "réponses".
Et si la chanson appartient à la fois à un groupe et une chanteuse, comme dit Poucette, il faut le préciser à nouveau à côté du titre...
Ah ! mais quand je veux voir la colonne de droite, je clique sur "jouer" et immédiatement sur "terminer" : Bilan j'ai eu forcément "zéro" au score de ce quiz.
Mais j'ai vu la colonne de droite... ce qui me permet de dire qu'effectivement la précision "chanteur, chanteuse" ajoutée au mot "groupe" était judicieuse.
Ah d'accord comme ça, c'est ce que j'ai fait aussi... après un très long temps parce que je ne trouvais pas comment écrire les réponses mais si quelqu'un joue à un LDM c'est sûrement pour faire un score.
Mais même si chanteur-chanteuse sont inscrits en description ça ne dit pas ce que l'auteur a choisi comme réponse à donner, quand le titre a été interprété par l'un ou l'autre...
Ok avec toi, c'est pourquoi je dis à damdam, qu'en ce cas-là, il faut encore l'ajouter à côté du titre "je demande un groupe" ou "je demande "une chanteuse".
Pff ! Vive les quiz classiques !
Suite au souci que tu évoques, j'en profite pour dire que si les questions d'un LDM peuvent supporter plusieurs réponses, il faut créer le quiz en mode classique.
... et peut-être rédiger des descriptifs clairs ! Le correcteur n'est pas là pour le faire à la place de l'auteur du quiz quel qu'il soit !
Cependant, je viens de compléter afin de "lui" rendre service...
Oui, les LDM, bien casse-tête de quelconque manière qu'ils soient construits... Bon, mais saluons la diversité sur le site, cela est important.
Et je rajoute qu'il est préférable de contacter le correcteur directement plutôt que d'aller se plaindre sur une page de forum. La réponse peut être plus rapide et réellement circonstanciée cela évite de multiples doutes, interrogations et autres !
Bonne journée.