Les trottinettes électriques, pour ou contre ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les trottinettes électriques, pour ou contre ?   
1er Avril 2023 21h35
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Bonsoir à tous,

J’ouvre ce sujet pour savoir ce que pense la communauté Quizbienne des trottinettes électriques. La mairie de Paris organise un référendum sur ce sujet, il faut voter pour ou contre leur utilisation. Si le contre l’emporte, elles deviendront interdites ce qui sera une petite révolution par rapport à aujourd’hui où toutes les rues ou presque regorgent de trottinettes électriques.

Bref hâte de voir le résultat demain soir, je pense que ce sera serré car cela agace beaucoup de monde mais les loueurs de trottinettes électriques ont rendu l’utilisation des trottinettes gratuites demain pour inciter leurs utilisateurs à aller voter ! ^^

Si vous habitez Paris n’oubliez pas d’aller voter d’ailleurs !
https://www.paris.fr/pages/pour-ou-contre-les…

 
1er Avril 2023 23h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27159 msgs
   Personnellement, même si je ne suis pas concerné par ce référendum à Paris, je suis plutôt pour leur utilisation, car ces trottinettes peuvent se révéler vraiment pratique pour aller travailler sans polluer, mais alors en instaurant par exemple des plaques d'immatriculation et en sanctionnant les conducteurs imprudents.

Ceci dit je comprends parfaitement les personnes qui vont voter contre leur utilisation, car ils faut que ces comportements imprudents cessent. Pas plus tard que ce jeudi j'ai failli me faire renverser par une trottinette électrique sur un passage piéton.

 
1er Avril 2023 23h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   Il y a aussi un tas de chauffards en voiture et ce n'est pas pour ça qu'il faut interdire les voitures. Donc, pour, même si je n'ai jamais été utilisateur. Mais, comme toute incivilité, il faut sanctionner car la prévention ne suffit hélas pas.

Le pire, ce sont les gens qui les abandonnent n'importe où et notamment en travers des trottoirs. Il faut prendre le risque de marcher sur la route pour les contourner. Et les PMR, comment font-elles pour passer avec de telles entraves sur les trottoirs ?

 
2 Avril 2023 11h56
Poebe
16 ans,
108 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 2 ans
756 msgs
   je suis contre les trottinettes car les personnes roule trop vite en trottinettes , ne respecte pas les feu rouge, dépasse les voitures, font beaucoup d'accidents et de morts

 
2 Avril 2023 16h12
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   
Merci pour vos arguments.

Je viens de voter en âme et conscience.
Beaucoup de personnes âgées dans le bureau de vote, pas sûr que ce soit bon pour le camp du « Pour »

 
3 Avril 2023 10h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Bon et bien il n’y a pas photo : victoire du « Contre » à près de 89%. https://www.bfmtv.com/amp/paris/les-parisiens…

Les trottinettes électriques en libre service seront donc bientôt interdites à Paris.

 
3 Avril 2023 12h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   Encore une bonne idée et un bon service à la base, mais qui n'aura pas résisté à l'incivisme. C'est fou ce que les gens savent gâcher de bonnes initiatives. Entre ça et le vandalisme en tous genres sur les équipements publics...

 
Forum Actualité | Haut de page