Les dix petits nègres, et bien d'autres

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
-Slytherin2.0-
Dans les coraux... féministe
Jusqu'au bout des doigts
119 quizz   87 sujets
Inscrit il y a 3 ans
789 msgs
13 Mai 2023 17h15
Que pensez vous du faites que nous avons changé le nom du roman d'agatha christie "les dix petits nègres", en "ils étaient dix" parce que certaines personnes trouvaient ça "racistes" ?

Personnellement, je trouve ça scandaleux, enfin surtout en pensa à Agatha...Comme si on changeait le nom de votre oeuvre sans que vous soyez au courant ? (bon elle c'est as pareil, elle est morte, mais quand même...)

Sly

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
13 Mai 2023 18h46
C'est complètement débile. Et je trouve que c'est un manque de respect total à l'auteure du roman, pour elle comme pour les autres romans concernés. Jusqu'où ça va aller ?

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
13 Mai 2023 19h
"Personnellement, je trouve ça scandaleux, enfin surtout en pensa à Agatha...Comme si on changeait le nom de votre oeuvre sans que vous soyez au courant ?" => Agatha Christie elle-même était d'accord pour ce changement de titre :

https://www.lapresse.ca/arts/…

Y a déjà presque 3 ans que cette polémique à la con est sortie et a été désamorcée par la même occasion, donc la prochaine fois, ce serait bien de réfléchir un peu avant de plonger la tête la première dans ce genre de ragots qui n'ont d'autre but que de remuer la merde, merci.

Inscrit il y a 4 ans
10288 msgs
13 Mai 2023 20h
Moi, je trouve pas ça vraiment "normal", mais je ne vois pas non plus le problème du titre... 'fin, tout le monde ne le prend pas de façon raciste ?

Eh puis, si ils veulent tout changer, qu'ils le fassent, mais, du coup, y'a plus de libertés...

-Slytherin2.0-
Dans les coraux... féministe
Jusqu'au bout des doigts
119 quizz   87 sujets
Inscrit il y a 3 ans
789 msgs
14 Mai 2023 16h12
Oui ! Vous auriez aimés qu'on modifie votre oeuvre, comme ça ?

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Mai 2023 17h12
C'est irrespectueux envers l'auteure !

Message n°5129328 (Cloclo45) supprimé
 Message n°5129619 (Evanakano) supprimé
Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
14 Mai 2023 21h01
Oui, d'ailleurs plusieurs autres œuvres ont été modifiées dont beaucoup de Roald Dahl

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Mai 2023 9h25
Le titre est bien : "Les dix petits nègres, et bien d'autres"

Bien d'autres : qu'est-ce à dire ?

Ça concerne les autres mots que la "morale" de certains veut nous faire changer, ne plus dire un Noir par exemple mais un homme de couleur, ce qui est absurde puisque le noir n'est pas une couleur mais l'absence de couleurs.

Je redis que je trouve ridicule cette manie de vouloir à tout prix retirer ce qu'ont fait nos ancêtres, nous n'y sommes pour rien, c'était normal à cette époque. Aujourd'hui, c'est grandement différent, l'homme est à considérer pour ce qu'il a dans le crâne et non pour sa couleur de peau.

Dénigrer un ouvrage parce qu'on utilise des termes équivoques, pousser des cris de singes quand un joueur plus coloré que les autres a le ballon, c'est indiqne de l'homme d'aujourd'hui.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !