Golf, billard, bowling... sports

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
25 Juil. 2023 15h52
Bonjour.
J'aimerais connaître votre avis sur un sujet et souhaite exposer le mien :
On a tendance à dire (parfois pour rire, mais certains le pensent vraiment) que certaines activités comme le golf, le bowling ou encore le billard ne sont pas des sports, que tout simplement ils ne devraient pas être considérés comme tels étant donné qu'ils ne demandent pas ou peu d'efforts physiques. Certains en disent de même pour l'équitation, des phrases du type ''C'est le cheval qui fait du sport, pas celui qui est dessus.''.
Qu'en pensez-vous ? Les considérez-vous comme des sports, des activités sportives ?

Personnellement, j'estime que l'on est davantage en "condition" lorsque l'on fait ces trois ou quatre activités que si l'on est affalé sur son canapé, donc oui je m'autorise à dire que ce sont des sports.

» modifié le 25 juillet à 16h10 par Sven4

Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
25 Juil. 2023 15h57
Je considère également ces activités comme des sports.
Ceux-ci maintiennent tout de même une activité physique (même si elle est peut-être moins importante que les autres sports).

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Juil. 2023 16h34
Le golf, n'est-ce pas ce sport où on pose une petite boule sur la teete et qu'il faut envoyer le plus loin possible vers le club ?

Le billard, tant qu'on tourne autour la queue à la main, ça va, le plus grave c'est quand on nous allonge dessus !

Le bowling, c'est quand on a coincé ses doigts dans une boule et qu'il faut secouer pour s'en débarrasser !

Les quitations, j'en faisais étant tout petit, sur les genoux de ma grand-mère.

Je plaisante, ce sont des sports, tout dépend de ce qu'on veut en faire : la marche, la précision dans ses gestes, l'équilibre et la communion avec un animal.

Personnellement, je m'adonne à un autre sport, tout aussi épuisant si on y va à fond, le sport cérébral !

Membre Confiance
Trios
16 ans En train de chanter
82 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 3 ans
8771 msgs
30 Juil. 2023 21h49
Oui ce sont des sports et des activités sportives à part entières.

Membre Confiance
LD1FCN
16 ans Quelque part en france
Footballeur, gardien de but
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11147 msgs
2 Aout 2023 13h07
Le golf, bowling, le billard c'est de la stratégie en plus du sport donc c'est un sport. L'équitation c'est chaud parce que c'est toi qui commandes le cheval et des fois il ne t'obéis pas et te mets dans des situation délicates.

Pour moi, toute activité nécessitant une activité physique c'est du sport.

Personnellement du billard, j'en fais tous les weekends avec mon père et ça demande énormément de concentration et d'habilité.

Mystere24

Inscrit il y a 2 ans
0 msgs
6 Aout 2023 13h56
Ce sont des sports

Inscrit il y a 12 ans
29 msgs
8 Aout 2023 12h15
Ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport ne sont jamais monté sur un cheval mdr

Tous les exemples que tu as cités (en dehors de l'équitation) sont des activités d'intensité faible, c'est pourquoi il est facile de les mettre dans la case "non sport"

Pratiqués dans un cadre compétitif, je pense que le billard et le golf sont des sports.

Je veux dire par là, qu'il est facile de faire une partie de billard dans un bar avec une bière dans la main. Faire cela tue tous les bénéfices de l'activité (marche, différentes positions des articulations, réflexion), difficile de considérer avoir fait du sport pendant le bilan de fin journée !

Par contre, j'ai du mal à considérer le bowling comme un sport. Les bowlings (le bâtiment) sont juste des temples de la surconsommation à l'américaine (sodas, pizza, flippers etc.), tout vous pousse à consommer des produits qui détruisent les bienfaits de l'activité

Je ne dis pas qu'il faut impérativement faire un sport dans un but compétitif, juste que le cadre ne doit pas réduire à zéro l'activité (rappelons que ce sont des activités à intensité faible)

Et aussi, un autre point que je trouve essentiel: l'accessibilité ! Mais c'est un autre sujet (même si un peu lié)

Membre Confiance
LD1FCN
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11147 msgs
9 Aout 2023 13h48
Oui après si tu ne consommes pas tous ces produits une fois surplace pas de problème.

Vincente10

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
9 Aout 2023 22h07
Alors personnellement je pense que ce sont des sports j'ai peut-être plus de peine avec le bowling car je connais moins et le billard
Mais ces sports demande de la tactique est une autre forme de sport sûrement

Je fais du golf et je peux assurer que c'est un sport on m'a toujours fait beaucoup de remarque dessus

Après j'en fais en compétition et en plus du physique, de la course et du mental
Donc je suis vraiment à fond et oui il faut des qualités physiques pour jouer, marcher plusieurs kilomètres, taper fort la balle, répéter un mouvement
Passer 4h30 dehors sur un parcours et avoir de l'endurance physique et mentale je vous assure

Après le golf peut être plus une activité si vous en faite peu, avec une voiturette mais ça reste un sport pour moi juste que les gens connaissent moins

L'équitation je considère ça comme un vrai sport pour moi aussi j'en ai jamais réellement fait mais d'après moi ce n'est pas seulement le cheval qui fait tout
J'imagine qu'il faut une force dans les cuisses, être musclé, qu'il faut de l'endurance, c'est aussi mentalement pas avoir peur et d'autres choses je ne connais pas assez pour en parler mais c'est un sport

» modifié le 9 août à 22h09 par Vincente10
 Rajout dernière phrase

Membre Confiance
LD1FCN
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11147 msgs
10 Aout 2023 12h57
Le golf j'en fais quelques fois en famille c'est vrai que ça demande une grande maîtrise de soi-même. Je fais plus de mini-golf mais c'est la même chose en moins fatiguant.

Le billard nécessite de la concentration, de la stratégie je peux vous dire que vous vous lassez très rapidement mais si vous tenez la route comme moi chapeau !

Le bowling pour moi c'est un demi-sport : d'un côté c'est physique et tactique mais de l'autre avec le temps de repos qu'on peut avoir entre chaque lancer, les boissons sucrés, la restauration rapide et les snacks je doute quand même.

Néanmoins, toutes ces activités peuvent être pratiqués comme sport ou comme loisir.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !