Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Maintenant je reste à la maison mais :
J'ai donné mon sang 100 fois.
J'ai participé à trois reprises à la campagne de la banque alimentaire.
J'ai été gardien d'un carrefour à l'occasion de courses au profit de la CCFD pour je ne sais plus quel pays et une fois j'y ai tenu un stand au profit du Bénin (ex Dahomey), j'ai fait la connaissance d'une princesse dahoméenne qui était fort étonnée que je connaisse tant de chose sur son pays.
Je ne dirais pas le nombre de fois où j'ai aidé quelqu'un à traverser la rue, non sans lui avoir demandé si c'était dans ses intentions.
J'ai aidé des personnes âgées trop petites pour aller chercher le paquet de l'étagère du haut, je leur ai montré comment elles pouvaient faire avec leur canne.
Si l'on peut appeler tous ces petits services des bonnes actions, j'en ai fait à la pelle.
J'ai raffuté la cisaille des bonnes sœurs (mes voisines à Châteauroux) et terminé la taille de leur haie.
Je les ai aidées à déménager.
J'ai participé de nombreuses fois aux kermesses de la paroisse, j'étais reconnu comme "Tonton Pêche" pour tous les bambins.
Je me suis mis deux fois dans la peau du Père Noël pour le CE de ma fille.
J'arrête, ça en devient ridicule !
Cette nuit, j'ai pensé à cette anecdote :
Nous étions en vacances à « Le Boulvé », près de Cahors et de Montcuq, dans le Lot. Dans l’après-midi, nous étions allés pêcher quelques truites dans une salmoniculture pour notre repas du soir. Ma femme les faisait cuire pendant que je retirais les arêtes de celles destinées aux enfants.
Le vent a commencé à souffler fort, quelques coups de tonnerre ont fait trembler la maison et d’un seul coup plus de lumière. La foudre était tombée sur le transformateur alimentant le village. Enlever des arêtes dans le noir, c’est facile, hein ! Heureusement, le vent soufflait sur le marronnier devant la fenêtre et l’écartait laissant passer la lumière.
L’orage terminé, je suis sorti pour voir si ma voiture était intacte, elle était couverte de feuilles et les branches étaient tombées à côté. J’ai vu notre hôte qui tirait une grosse branche sur le chemin d’accès, je suis allé lui donner un coup de main, elle m’a dit en pleurs que son étable avait reçu une coulée de boue, 10 centimètres, là où le lendemain, elle recevait une cinquantaine de veaux venant d’Italie pour être nourris en France et vendus élevés sous la mère.
Quand j’ai vu les dégâts dans l’étable, je me suis mis à la tâche avec eux, ils avaient beau dire que j’étais en vacances, que je rentre dans la location, ils étaient dans la mouise, je me devais de les aider. Ça a duré jusque deux heures du matin, l’étable brillait de nouveau.
Le lendemain, il y avait un panier à la porte, il n’a pas été nécessaire d’aller en course pendant plusieurs jours.
» modifié le 6 janvier à 11h06 par Cloclo45 Ajout de l'anecdote.
|