Latin

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 223 quizz Latin de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

5 Mars 2013 17h16
Inscrit il y a 12 ans
69 msgs
   C'est bon merci j'arrête le latin en fin d'année!

 
8 Avril 2013 23h25
Nouville72
   Je fais du latin depuis 50 ans. Cà a été et c'est toujours ma raison de vivre. Bien qu'ayant étudié de nombreuses langues, langages et dialectes, je n'en ai trouvé aucun pouvant être comparé au latin , pas même le grec ancien qui ne possède pas d'ablatif.
J'ai appris le japonais, l'hébreu (ancien), même des langages artificiels comme le Lojban, JE M'ENNUIE avec toutes ces langues modernes, elles sont d'une imprécision, d'un manque d'acuité qui sont une douleur pour moi, une véritable frustration lorsque je les compare au latin.
Vale ! (porte-toi bien)

 
16 Mai 2014 15h24
Alexandra2001
22 ans, France
12 quizz   36 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1589 msgs
   Salvete omnes!

Moi, j'adore le latin, ça apporte vachement dans tous les cas!
Il y a plein de choses de la vie de mai tenant qui viennent du latin! C est génial!, super intéressant!

Valete!

 
17 Mai 2014 10h28
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est vraiment très impressionnant Nouville72 pour le Lojban avez vous trouvé des personnes avec qui le pratiquer? Le sanskrit l'avez vous aussi appris?Une prof de latin grec que j'ai eu comme vous s'intéressait beaucoup au langues mais elle nous disait que le sanskrit lui donnait beaucoup de problème.
Je fais du latin depuis la cinquième c'est très intéressant au niveau de la culture de plus ça m'a permis de faire beaucoup de voyage comme l'Italie (Rome et Naples) ou encore la Grèce (Delphes). Je trouve ces civilisations particulièrement intéressantes d'ailleurs ils étaient d'un point de vu médical bien plus avancés qu'au Moyen Age. Les techniques sanitaires étaient plus évoluées les personnes vivaient plus longtemps qu'au Moyen Age. Les récits mythologiques sont aussi très intéressants. Je passe cette année l'option latin au bac (en fait dans deux semaine) je suis quasiment assurée d'avoir 15 point comme ça. Malheureusement nous avons cette année travaillé plus l'aspect traduction de texte que civilisation et la prof comme nous sommes des S pensait nous faire plaisir en nous faisant traduire des théories scientifiques malheureusement ce n'est pas aussi intéressant que leur façon de vivre et leur faits divers (qui sont parfois assez croustillants). Je conseille donc aux personnes curieuses, qui n'ont pas peur d'avoir trois heures en plus dans leur emploi du temps et à ceux qui sont perdus en grammaire ça aide beaucoup (j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes sinon mon argument ne tient plus). Désolée pour ce grand roman et voici la photo d'Herculanum une ville qui comme Pompéi à été ensevelie.

» modifié le 17 mai à 10h31 par Chloe31415

 
 
11 Juin 2015 20h48
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Je ferais latin après les grandes vacances, mes parents m'obligent...

Mais je ferais grec ancien en 3 ème! Je crois que je peux

 
12 Juin 2015 15h34
Tinilove17
   Et bien moi je suis en 6ème est jusqu'en 4 ème je vais faire option latin avec ma meilleure amie et apparemment sa aide pour l'orthographe

 
12 Juin 2015 17h31
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Ouais

 
12 Juin 2015 18h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7268 msgs
   J'ai arrêté le latin en seconde, il fallait apprendre des versions par cœur et c'était vraiment pas facile.

La plupart de mes amis ont continué car ça peut rapporter beaucoup de points au bac mais il faut vraiment envie de travailler cette matière

 
20 Déc. 2022 15h29
Anaisssa
13 ans, Barvaux
Eleve
9 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 1 an
365 msgs
   Avé
Je fais du latin et j'adore

 
Forum Latin | Haut de page