Ha marrant ça !
Ce qui serait encore plus drôle, c’est que Macron se déplace pour sécuriser le vote pour le candidat de Renaissance mais que l’électeur qui lui a fait procuration ait déjà voté en personne tôt dans la journée !
Bon sinon quelques pronostics comme j’aime bien ça sur des « swing states », des circos dont le gagnant va avoir entre 50 et 52% et où il est difficile de prédire qui est favori :
- 1ère circo de l’Allier (Anne-Marie THÈS (RN) vs Yannick MONNET (NFP /PCF) —> Victoire sur le fil de THÈS
- 4e circo de la Meurthe et Moselle (On en a déjà parlé : Thibault BAZIN (LR/DVD) vs Dominique BILDE (RN). —> Victoire sur le fil de BAZIN
- 11e circo de Paris (Maud GATEL (Renaissance) vs Céline HERVIEU (NFP / PS) —> Victoire sur le fil de HERVIEU
- 2e circo du Territoire de Belfort (Ian BOUCARD (LR) vs Caroline MANCK (RN) —> Victoire sur le fil de BOUCARD (grâce à l’ancrage local !)
Je suis parti sur l’hypothèse que pour qu’un candidat RN puisse gagner au 2e tour, il fallait qu’il ait :
-15% d’avance au 1et tour contre un candidat LR
- 12/13% d’avance contre un candidat Renaissance.
- 8/10% d’avancée contre un candidat NFP (le nombre pouvant varier en fonction de si le candidat est ligne LFI ou pas).
Bien entendu ce ne sont que des hypothèses et tout dépend de la configuration locale.
On verra si mes 4 pronostics se réaliseront demain. Bonne soirée à tous !
» modifié le 6 juillet à 23h42 par Benoit766