Pour plusieurs raisons @P.Louis :
- Déjà parce que c'est un Alsacien et j'ai de la famille là-bas (bon ce n'est pas la raison principale

)
- Aussi parce qu'il a toujours voté des choses qui me plaisent en tant que député, sur beaucoup de sujets.

Par exemple, sur l'IVG dans la Constitution il a eu le courage de voter contre en assumant et en expliquant pourquoi ( On ne change pas la Constitution comme ça ), contrairement à bien des députés du RN qui ont fait de l'électoralisme de façon très décevante en votant pour...
Sur l'euthanasie, là aussi, il y est opposé. On peut être d'accord ou pas avec lui bien sûr mais c'est quelqu'un avec des convictions contrairement à nombre de ses prédécesseurs...
- Et enfin parce que l'enseignement supérieur, c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Il y a d'énormes chantiers à mener alors j'espère qu'il va faire de son mieux pour réussir. Il faut remonter le niveau de nos étudiants de toute urgence et mettre les moyens nécessaire pour cela !
"Je ne veux pas te décevoir mais je n'avais pas compris ça des LR, au contraire" --> Ça c'était une boule puante de Darmanin visiblement parce qu'il n'était pas content de ne pas avoir été renommé Ministre de l'Intérieur.

Normalement, si Barnier applique son programme de la Présidentielle 2022, les impôts devraient baisser en finançant tout cela par une diminution drastique et nécessaire des dépenses publiques.
Par exemple, il va falloir contrôler beaucoup plus les personnes qui touchent le chômage et supprimer les allocations pour ceux qui ne cherchent pas réellement du travail. Il y a trop d'abus aujourd'hui (sans mettre toute le monde dans le même panier bien sûr !)
Cela dit, tu as raison de souligner ça @P.Louis. Si jamais il veut augmenter les impôts, ce sera sans moi et je serai très déçu... Mais d'un point de vue budgétaire, ça n'aurait pas de sens. Il faut au contraire les diminuer pour augmenter le pouvoir d'achat des Français qui gagnent de l'argent en travaillant dur.
Il faut aussi diminuer (voire supprimer) les impôts sur les cryptomonnaies et les plus-values en bourse. Il y a des moyens de financer tout ça.
» modifié le 19 septembre à 23h59 par Benoit766