Oui GDR = communistes, dénomination utilisée depuis 2007.
C'est André Chassaigne qui dirigeait ce groupe jusqu'à sa démission en mars 2025.
182 députés communistes sur 620 en 1946 en revoyant les archives, quelle puissance !
Oui c'est vrai, il y a ces deux scrutins ! 9e et 10e élection partielle depuis la dissolution de juillet 2024.
Aucun suspens dans le Loiret je pense aussi, Rist avait déjà été élue largement en 2017 (65%), puis 2022 (57%) ainsi qu'en 2024 (67%). Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
11 candidats au départ en Haute-Savoie !
On a un LFI, un place publique (Glucksmann), un Equinoxe (écolo et pro-nucléaire), un LR, un UDR (RN déguisé), un R!, un Patriote (Philippot), un sans étiquette, un de Solution démocratique (démocratie directe), un 100% Savoie (autonomie de la Savoie) et un Sabaudia - Mouvement Région Savoie (autonomie de la Savoie).
La circo étant à droite depuis la création de la Ve République, en 1958 (et UMP - LR depuis 2002), je ne vois pas ce qui empêcherait LR (ou à la limite l'UDR...) de la remporter, à moins d'une pluie soudaine de météorites ou d'une intervention d'une quelconque force extérieure.
» modifié le 25 janvier à 19h29 par Theor