Urbex

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Nora1233
16 ans Vilnius,
Lycéenne
28 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 5 ans
752 msgs
28 Juin 2024 15h54
Exact!

Elletropcool
Quelque part
G pas de métier !
1 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 1 an
18 msgs
3 Juil. 2024 21h44
Je trouve que c’est très beau ! Mais dangereux…les belles choses ne sont jamais faciles à obtenir…

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
23 Nov. 2024 13h35
Moi je pense que je l'aurais fait mais pas d'un coup de tête, j'aurais d'abord pris le temps de me renseigner parce qu'en soit ça peut être intéressant de voir la manière dont était construit les bâtiments autrefois et puis j'aime les choses abandonnées ça fait peur et j'aime ça et la nature aussi puisqu'on m'appelle souvent "mère nature"

Donc en gros, je pense qu'il faut d'abord mesurer les enjeux et aussi ça dépend des caractères de chacun certains aiment l'aventure et le risque et d'autre préfèrent rester dans leur zone de confort ce qui est tout à fait normal

» modifié le 23 novembre à 13h36 par CouscousLeGamer

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
23 Nov. 2024 13h48
Je ne l'ai jamais fait, mais je crois qu'il y a dans certaines de ces ruines la possibilité de faire de très belles photos.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Nov. 2024 15h07
J'ai fait, c'était noté dans les guides de visite.

Ce n'était pas un endroit datant de 50 ou 100 ans. Ça datait de 2 000 ans, le site de la bataille de Gergovie. Franchement, ils étaient sales ces Gaulois, j'ai vu des papiers gras de chez Leclerc et des canettes vides, des herbes piétinées hors allées, des ruines dégradées par endroits.

Toutes ces merveilles que l'on trouve un peu partout sont vite souillées par l'homme d'aujourd'hui qui ne respecte rien.

Préservons les richesses que nous avons et restons dans notre fauteuil à en regarder les images que des professionnels auront captées pour nous.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
23 Nov. 2024 16h31
Il s'agit juste d'être respectueux des endroits qu'on visite quels qu'ils soient. Moi aussi j'ai été à Gergovie quand j'étais gamine et à l'époque c'était propre.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Nov. 2024 17h15
J'ai eu maintes fois l'occasion de visiter des lieux isolés, tranquilles, presque déserts mais c'était il y a entre 50 et 70 ans.

Aujourd'hui, des visites et des visites après, des retours à la nature de villageois désireux de se sortir des villes et qui se retrouvent tous au même endroit, ces endroits justement ne sont plus vivables, occupés par des intrus.

Il m'est arrivé d'y repasser et ne plus rien reconnaître.

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
23 Nov. 2024 18h12
Je comprends ce que vous dite, c'est vrai que l'Homme ne se rend pas compte de la beauté de son environnement et de ce fait, ne le préserve pas comme il se doit...

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Nov. 2024 18h32
C'était n petit village mort, avec de vieilles maisons encore debout.
Un jour, un citadin a acheté une de ces maisons, elle était encore costaude, de bons murs solides, de petites ouvertures qui dataient de l'impôt sur les ouvertures. Le cantou faisait partie du folklore pas du confort, le bougeoir se balançait au dessus de la table vermoulue.

Il a fait venir l'électricité, installé la lumière, agrandir les fenêtres pour voir plus clair, amener les bouteilles de gaz pour sa cuisinière, la réserve de fioul pour se chauffer.

Qu'a-t-il fait à part inciter d'autres citadins comme lui, qui ont fait la même chose ?

Ce village rupestre avait perdu sa tranquillité, sa simplicité, sa noblesse, c'était devenu une ville. Plus de cheminées fumant de feux de buches de chêne qui sentaient bon. Les grillons ne chantaient plus, abrutis par la radio ou les émissions de télé. Les hiboux, les chouettes et les autres oiseaux avaient quitté leurs nids pour des horizons plus calmes.

» modifié le 23 novembre à 18h38 par Cloclo45

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
23 Nov. 2024 18h37
Normalement les endroits comme ça devraient être plus protéger, je veux dire que c'est en général des ruines avec une histoire, elles ont un intérêt, elles ne sont pas sans utilités, elles servent à se souvenir de nos ancêtres...

C'est triste que des endroits laissés à l'abandon soit utilisés pour reconstruire des villes

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !