Anne Rice

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Auteur de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Anne Rice   
4 Jan. 2010 12h53
eva999
   Avez-vous déjà lu un ou plusieurs livre d'Anne Rice ?
J'en ai lu plusieurs dans la "Chronique des vampires", dont "Memnoch le démon" où encore le culte "Entretien avec un vampire".

Avez-vous aimé où pas ? Qu'est-ce qui vous a plu ou déplu ?

 
4 Jan. 2010 14h24
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'ai démarré alors Lestat le vampire, mais j'ai lâché assez vite... Peut-être que je le reprendrai pendant les vacances d'été... ou alors je ne suis pas faite pour les histoires de vampires.

 
4 Juin 2010 22h48
seijun
Membre Confiance

 
 
38 quizz   

Inscrit le 26 Nov. 2009
11 msgs
   J'ai commençé avec Entretien avec un vampire. A l'époque j'ai eu un coup de coeur terrible ! A comparer avec les autres romans fantastiques ( Masterton, Koontz) il y a dans les romans d'Anne Rice un réalisme étonnant ! On aime ou pas l'histoire ou même le thème mais la somme des informations données dans ces romans est impressionnante ! On dirait que ces thèmes surnaturelles ne sont qu'un prétexte pour développer divers sujets. Les passages descriptifs quoiqu'un peu long sont extrèmement précis. On y parle aussi de théologie et c'est très interessant. Pour ma part j'ai lu la chronique des vampires, celle des sorcières. Mes préférés : "Le sang et l'or" et "Memnock le démon". Cette romancière a un talent incroyable.
Ravie de rencontrer une fan

 
4 Juin 2010 22h50
seijun
Membre Confiance

 
 
38 quizz   

Inscrit le 26 Nov. 2009
11 msgs
   Mon avatar est un petit clin d'oeil à Anne Rice : j'ai voulu représenter Claudia

 
27 Juin 2010 16h47
eva999
   Ravie également
Memnoch le démon, j'ai beaucoup aimé aussi. L'histoire de la création du monde, des hommes... Anne Rice fait preuve d'une imagination sans borne je crois...

 
Forum Auteur | Haut de page