Pourquoi existons-nous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Pourquoi existons-nous ?   
12 Fév. 2013 20h23
HttQ
   A votre avis pourquoi existons nous ?

Mon avis c'est que on existe, pour voir si la penser humaine est très intelligente. C'est pour aussi avoir une existence. Sinon on ne serait rien.

 
13 Fév. 2013 0h23
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Je vais paraitre très cartésien. Je pense que nous sommes une étape dans l’évolution des espèces. Je ne crois pas au dieu créateur, mais à l'apparition de la vie dans les cheminées volcaniques. D'autres espèces, plus intelligentes et plus respectueuses de la Terre, vivront certainement longtemps après la disparition de l'humanité, et cela jusqu’à la fin du monde (qui n'est pas pour l'année dernière).
Je suis d'accord avec Httq, quand il dit que nous sommes là pour nous émerveiller de nos capacités intellectuelles quand nous les mettons en commun, mais aussi, pour constater l'ampleur de la bêtise humaine, qui, comme l'univers est infinie disait Einstein. Comme tout être vivant, nous naissons, nous transformons de la matière et nous mourrons. Rien de ce que nous pensons ou créons, ne résistera à l'éternité.

 
13 Fév. 2013 11h50
scoob.y
   je pense pareil que toi goupilofox!

 
29 Aout 2017 17h13
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Pourquoi existons nous ?

Nous sommes une espèce comme une autre, une espèce vit pour se procréer afin de faire perdurer son espèce, mais se demander pourquoi nous existons est très complexe, c'est peut-être le fruit du hasard, c'est pas évidant de répondre à ça.

 
29 Aout 2017 22h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Je me suis jamais posé cette question, Lol mais surtout pourquoi se poser cette question ?

 
29 Aout 2017 22h16
Membre Premium
Thrudon
24 ans,
263 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 ans
9728 msgs
   Parce qu'ils sont curieux

Ça casse la tête ce genre de questions mais la philosophie j'en aurait le droit cette année

» modifié le 29 août à 22h17 par Thrudon

 
29 Aout 2017 23h05
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Pas évident d'y répondre en effet ...

 
Forum Philosophie | Haut de page