Pourquoi la guerre existe-t-elle ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
4 Mai 21h24
Gaiaphage17
13 ans, Dans les backrooms
13 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 9 mois
426 msgs
   La guerre est aussi une question d'égo, le plaisir de se mesurer à un rival et je suis d accord avec httq c est aussi une façon de gagner le pouvoir et de devenir toujours plus puissant

5 Mai 17h44
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
20 ans, Var
1261 quizz   47 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2452 msgs
   Les animaux se font aussi la guerre, la seule différence avec nous c'est qu'ils ne dominent pas la Terre et que ça passe donc inaperçu.
Il n'y a pas vraiment de différence entre une bagarre entre deux individus (humains ou animaux) et une guerre, car ce sont justes plusieurs humains qui se bagarrent d'une autre manière (plus violente) pour la même chose : territoire, fierté, survie etc.

5 Mai 17h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
86 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
177 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12680 msgs
   À la grosse différence, c'est que ceux qui veulent la guerre ne la font pas. C'est le pauvre pèlerin que l'on arme et qu'on envoie se faire tuer.

J'en sais quelque chose, je suis né juste avant la guerre et on m'a envoyé en Algérie pour taper sur des gens que je ne connaissais pas. Malgré tout, là-bas, je me suis fait des copains parmi "l'ennemi".

5 Mai 18h06
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans,
1607 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
23258 msgs
   C’est vrai que certains animaux se font la guerre, mais on n’a jamais vu un animal se servir d’un fusil d’assaut ou d’un missile balistique par exemple et encore moins d’un char d’assaut.

9 Mai 11h55
Shynoo
1* ans, région francilienne
16 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 1 an
525 msgs
   Le problème de la guerre, c'est que les points de vue des gens sont différents pour tous. Tout le monde n'est pas complétement bon ou mauvais et il n'y a pas de "méchant" pour tous (ptet un jour si les aliens arrivent sur Terre )

En tout cas mon avis de petit collégien

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !