Aide - Compte Instagram piraté

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Inscrit il y a 2 ans
3481 msgs
4 Juin 2025 12h50
Bonjour,

Je me suis fait piraté mon compte instagram, j'ai été très bête, une personne que je ne connaissait pas m'a DM et m'a envoyée un lien, me demandant si c'était moi sur la vidéo, lien que j'ai donc ouvert. Ca m'a redirigé sur une page que je pensais être toujours instagram, me demandant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, que je lui ai donné sans réfléchire. Et ce matin, en me reconnectant, je me rend compte qu'il a été passé en privé, que je ne peut plus m'y reconnecter, et que le numéro de téléphone a été changé. Je ne peut pas non plus m'y reconnecter avec l'adresse mail, aucune idée de pourquoi, mais la page ne se charge pas.

J'ai créer un autre compte avec une adresse mail temporaire, pour essayer de parler avec mon ex-compte, mais bien sur, il n'accepte pas mes demandes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou saurait comment récupérer mon compte, ou au moins que la personne n'ai plus accès à toute mes conversations et données ?

Merci d'avance !

» modifié le 4 juin à 13h43 par TheBlackQuizzer

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12734 msgs
4 Juin 2025 13h40
"Au passage, si vous avez un peu de temps, pouvez-vous allez signaler mon compte, grâce au lien sur ma page de profil ?" >> Mais c'est à toi ou à tes parents à faire un signalement, pas aux membres de quizz.biz.
Le signalement est à faire sur https://www.internet-signalem… . J'ose espérer que sur instagram existe aussi un dispositif pour signaler ce genre de problème pour que le site le règle en interne.

Inscrit il y a 2 ans
3481 msgs
4 Juin 2025 13h44
Oui, ça existe, mais ce n'est pas au point apparement, car on ne peut pas faire passer de message écrit, et moins d'une heure après, l'assistance me dit qu'il n'y a aucun problème avec ce compte...

Inscrit il y a 2 ans
3481 msgs
4 Juin 2025 14h02
Désolé pour le double-post, mais j'ai réussi à récupérer son numéro de téléphone, son adresse mail et son compte Instagram, mais du coup il a tout remplacé, tout les liens d'annulations ont expirés...

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30729 msgs
4 Juin 2025 16h23
Ce genre d'arnaque arrive régulièrement, il ne faut jamais cliquer sur des liens envoyés par des inconnus !

Le plus important à l'heure actuelle n'est pas de récupérer ton compte, mais de prévenir tous tes contacts Instagram (autrement que par ton compte du coup) que ton compte a été piraté et de ne cliquer sur aucun lien que tu leur enverrais, car il est fort probable que ton compte soit utilisé pour les arnaquer.

» modifié le 4 juin à 16h23 par P.Louis : Faute de frappe

Inscrit il y a 2 ans
3481 msgs
4 Juin 2025 16h38
Oui, c'est ce que j'ai fait.

Et je n'ai pas vraiment fait attention au lien, car il a été envoyé par un compte déjà piraté, ce que je ne savais pas hier, mais de quelqu'un que je connais de loin.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30729 msgs
4 Juin 2025 18h38
D'accord.

Grabouillage
15 ans Ehhh broke shit ain’t for me
Centralcee
89 quizz   144 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6575 msgs
4 Juin 2025 22h25
Une copine a eu le même problème et ils ont été 5 ou 6 contacts à mettre leurs codes

faut jamais donner ses codes

et comme l'a dit p.louis faut prévenir tous tes contacts et trouver un moyen de supprimer le compte

et normalement aussi, sur un profil, tu peux le signaler pour "piratage" donc demande a quelqu'un de te signaler

» modifié le 4 juin à 22h31 par Grabouillage

Inscrit il y a 2 ans
3481 msgs
5 Juin 2025 8h58
Oui ça c'est déjà fait.

Inscrit il y a 10 mois
41 msgs
7 Juin 2025 15h31
Oh mince, je suis vraiment désolée que ça te soit arrivé… 😔
Tu n’as pas été bête, t’inquiète. Ces arnaques sont vraiment bien faites maintenant, plein de gens se font avoir, tu n’es pas la seule !

Je te conseille de signaler ton compte au plus vite sur cette page officielle d’Instagram : https://www.instagram.com/hac…
Ils peuvent te demander une photo de toi avec un code ou des infos pour prouver que tu es bien la propriétaire.

Essaie aussi de voir si tu peux récupérer l'accès à ton adresse mail d’origine, parce que parfois c’est juste un bug temporaire. Et si tu avais mis une photo de profil où on te voit bien, ça peut aider Instagram à t’identifier.

Courage, j’espère vraiment que tu vas réussir à le récupérer 🙏 Et sinon, le plus important c’est que la personne n’aille pas plus loin avec tes infos. Si tu veux, je peux t’aider à remplir le formulaire !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !