"Budget 2026"

[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
AilesDargent
Saint-dié des vosges
13ans,futur pompier,psychopathe confirm&
12 quizz   54 sujets
Inscrit il y a 11 mois
3890 msgs
24 Juil. 22h41
Bonjour ou bonsoir, je créé ce sujet car curieuse de savoir : qu'avez-vous penser de François Bayrou et de ses "réformes" pour l'année blanche à venir ?
Son plan budgétaire vise les 43,8 milliards d'euros, avec plusieurs mesures annoncées.
De plus, quel est votre ressenti sur cet avis de "grève" qui circule sur les réseaux sociaux, tels que TikTok, FaceBook ou Instragram, visant le 10 septembre ?
Merci d'avoir lu jusqu’ici.

HatsuneHoshino
13 ans Clan du sable cheffe
Toitoile toga lgdc pluplume mipha pyro
96 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 1 an
1871 msgs
4 Sept. 19h50
Alors franchement voici ma réponse très peu constructive et encore moins utile ( j’essaie de remplir l’espace )
La politique ça me dépasse je n’en ai pas grand-chose à cirer si je puis me permettre mais mon seul avis là-dessus c’est : LAISSEZ-NOUS NOS JOURS FÉRIÉS !
Et voilà

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 7 ans
30057 msgs
4 Sept. 20h48
Il est certain qu'il faille faire de drastiques économies vu à quel point on est endetté. Alors qu'on augmente les impôts, qu'on diminue certains budgets ou certaines aides qui ne sont pas indispensables, pourquoi pas, mais il y a un point que je ne tolèrerai pas : la suppression des jours fériés, on a déjà suffisamment peu comme ça ! Je préfèrerais même le retour à la semaine de 40 h.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
50846 msgs
4 Sept. 21h42
Personnellement, je préférerais qu'on supprime tous les jours fériés et qu'on me rajoute 10 congés supplémentaires à la place à prendre quand bon me semble.

Membre Premium
CloviGuy
13 ans En seconde
Lycéen, membre premium !
51 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 2 ans
252 msgs
19 Sept. 10h45
Euuuuh, je suis d'un avis plutôt différent (même si je respecte totalement) d'après moi la France est un des pays qui a le + de droits et nous en demandons encore et encore, par exemple (désolé de faire cet exemple mais je n'en avais pas d'autres en tête), si je me souviens bien, les États-Unis n'ont qu'un week-end férié par an (le President Day) et ont beaucoup moins de vacances que nous. De plus, certains pays travaillent beaucoup + que nous ! Enfin bref, ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis nous avons déjà pas mal de droit. L'argent de l'état n'est pas infini et il faut (malheureusement) travailler durement pour gagner de l'argent, etc...
AilesDargent a aussi mentionné la grève du 10 septembre (qui s'est déjà faites au moment où j'écris ce message). Je suis totalement POUR les grèves, le peuple français a le droit de s'exprimer. Mais il n'a pas le droit de faire des violences, certains restaurant ont brulés ! Ce n'est pas une guerre civile, c'est une grève

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 7 ans
30057 msgs
19 Sept. 15h22
Aux États-Unis, il y a au minimum 11 jours fériés dans chaque État et en plus si ça tombe un dimanche il est reporté au lundi.

Mais je suis d'accord, on n'est plus dans les Trente Glorieuses et on ne peut plus faire encore moins travailler les gens, d'ailleurs comme je l'ai dit, je ne serais fondamentalement pas contre la semaine de 40 h (sachant que je travaille déjà jusqu'à 70 h par semaine mais ça c'est autre chose ), et ce serait même sans doute plus rentable que de supprimer des jours fériés. Cependant au bout d'un moment il faut se reposer, alors déjà qu'il y a peu de congés dans l'année, il ne faudrait pas venir en supprimer.

» modifié le 19 septembre à 15h23 par P.Louis : Syntaxe

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
212 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12757 msgs
19 Sept. 17h05
Je dois être un des rares sur le site à avoir commencé à travailler 48 heures, avant de passer à 40 puis 39 et enfin 35. Depuis 31 ans c'est 0 h.
Enfin pour un patron parce que pour moi, j'ai dépassé les 70 h.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !