Conjugaison française

[ Voir les 1120 quizz Conjugaison de la catégorie Langue française ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
EstrellaSelenaRock
12 Nov. 2011 5h40
le cwéol??

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
12 Nov. 2011 18h10
Oui, le créole.

Yassine00
34 ans Casablanca
Conseiller multimédia
3 quizz   
Inscrit il y a 12 ans
1 msgs
10 Fév. 2013 0h39
Bonsoir, du fait que je sois Marocain et que je parle Arabe, je voudrai éclaircir une chose concernant la conjugaison française. C'est effectivement la plus difficile après la japonaise bien sûr, mais on ne comprend notre langue que lorsqu'on comprend les langues des autres nations. Retenez ça.

Membre Premium
Cyndu84
28 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 14 ans
6902 msgs
10 Fév. 2013 16h03
le français n'est pas simple mais ce n'est pas non plus la plus compliquée des langues. Apprenez une langue comme le japonais où l'alphabet n'est pas le même. là je pense que vous changerez d'avis sur le français.

Depuis plusieurs pages vous parlez de subjonctif et d'autres temps mais on ne les utilise jamais si vous remarquez bien. Tandis que dans les autres langues il existe peut-etre moins de temps mais ils sont tous utilisés alors ça revient à peu près au même.

Membre Confiance
FRANCO56
32 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6287 msgs
10 Fév. 2013 17h06
on l'utilise beaucoup le subjonctif ! d'ailleurs le subjonctif n'est pas un temps mais un mode

Marithe
Xérès de la frontiè
Prof de fle

Inscrit il y a 12 ans
1 msgs
1er Oct. 2013 20h59
Oui c'est bien vrai! Surtout le passé simple et bonjour les accords pour le passé composé...ah ah ah c'est pas facile!

KiiSSOUiiLLE
15 Juin 2014 13h21
Ce n'est pas si compliqué que sa, c'est juste que c'est bizarre des fois. Par exemple les conjugaisons du subjonctif : présent : que j'aimasse, que tu aimasses, qu'il aimasse, que nous aimassions, que vous aimassiez, qu'ils aimassent.
Le subjonctif imparfait : que je courusse, que tu courusses, qu'il courût, que nous courussions, que vous courussiez, qu'ils courussent

Merleine
55 ans

Inscrit il y a 9 ans
1 msgs
9 Juin 2016 20h51
Sa conjugaison est compliquee

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
9 Juin 2016 20h55
Moi je trouve ça facile .

Forum Conjugaison | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !