Suite alphabétique

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Déc. 2014 18h55
Synapse:

Quand je dis : " Si ce n'est pas un mot français, j'abandonne. ", cela veut dire la partie et non le jeu.

Maintenant, à cause de mon appareil dentaire, je ne peux plus consommer de gomme à mâcher. Je reste dans le groupe, ne t'en déplaise, ce qui m'est agréable est de faire ma toilette avec du savon de Marseille.
Nous sommes peut-être au bord de la séparation mais c'est un jeu pas un embarras.
Quand à ton Henri que je ne connais pas, s'il est venu sur ma radio, je ne sais pas ce qu'il y fit.
Miser sur des cavaliers et leurs chevaux ne me dérangerait pas si j'étais un habitué du jeu.
Je partirai bien en croisière sur un navire de plaisance en emportant mon par-dessus et un bon casse-croûte bien français parce que leurs deux tartines nappées de mousse à raser ne me semblent pas très sympathiques.

Ned : c'est marrant parce que dans mon texte, il y a aussi les lettres de ton mot, de même que dans l'alphabet.

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
22 Déc. 2014 20h08
sans blague cloclo, n'importe qui aurait pu balancer ça, ça prouve pas que t'as la réponse!!!

c'est comme: "oh j'allais le dire"!!!!

» modifié le 22 décembre à 20h12 par Ned35

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Déc. 2014 20h13
Je n'ai jamais dit que j'avais la réponse, mais puisque les lettres sont dans les mots de Synapse elles sont également dans les miens !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1815 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23995 msgs
22 Déc. 2014 20h25
Oulah, la mauvaise foi et les inexactitudes. Ai-je dis que je souhaitais ton départ du jeu ? Non jamais.
Mais ton rejet systématique de l'anglais tourne à l'obsession, on pourrait faire de même avec les mots venant d'autres langues, de l'arabe par exemple.
Ce serait se priver d'une grosse partie de la richesse de notre langue.
Il en est de la langue française comme des Français, c'est un mélange de différentes cultures et ça l'a été de tous temps.
Le peuple français est un mélange depuis très longtemps, plus sûrement depuis toujours, notre Histoire s'est très souvent mêlée d'Histoires étrangères. Il suffit de remonter à l'époque des rois de France, les mariages avec des 'étrangères' étaient monnaie courante. Ont-ils nui au "peuple français", non bien au contraire.
Ils nous enrichi de leurs cultures, de leurs langues.

Mais bon, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Ceci est mon dernier post sur le sujet, il est grand temps de revenir au jeu. Parce que ce qui m'intéresse, c'est de trouver des mots et d'en apprendre d'où qu'ils viennent.

Si tu veux me répondre, ma mp est à ta disposition.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3802 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9579 msgs
22 Déc. 2014 23h15
Et pour en finir avec ce sujet qui n'a pas lieu d'être, les mots d'origine française représentent les deux tiers de la langue anglaise, et ce n'est pas moi qui le prétend, c'est donc un peu le serpent qui se mord la queue --https://fr.wikipedia.org/wiki/Influence_du_fran%C3%A7ais_sur_l%27anglais

Synapse58
71 ans
1815 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23995 msgs
23 Déc. 2014 14h43
Queer ?

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
23 Déc. 2014 14h50
bingo Synapse!!!

Synapse58
71 ans
1815 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23995 msgs
23 Déc. 2014 15h05
Intéressant ce mot, d'autant qu'il symbolise le mouvement contre l'hétérosexisme.
Mouvement que je ne connaissais pas du tout.

R : C'est le pied

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
23 Déc. 2014 15h16
pour informer tout le monde!!

"Un des buts prioritaires de ce nouveau mouvement concernait la suppression de l'homosexualité, la bisexualité et la transsexualité, en tant que maladie du Manuel Diagnostic et Statistique des troubles mentaux (DSM), qui fournit la nosologie définitive de l'Association américaine de psychiatrie (APA)" !!!

"c'est le pied"!!!

...euh...rectum???

» modifié le 23 décembre à 15h31 par Ned35

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Déc. 2014 16h32
Ripaton, ribouis.

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !