Si vous voyez une vieille dame...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

1er Mars 2011 16h56
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   j'appellerai la police

 
1er Mars 2011 17h
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Disons que j'utilise la AK-47 pour faire flipper ces lâches. .

 
1er Mars 2011 17h11
HarmonieDesSens
   J'aimerais l'aider mais c'est facile de dire que l'on va l'aider là bien au chaud chez soi mais sur l'instant je ne suis pas sur que tout le monde l'aide vraiment cette personne.

 
1er Mars 2011 17h22
keke33000
   Tu es pessimiste Joe.

Moi j'interviendrais, c'est sûr vu qu'ils ont 15 ans. Une fois sortant de mon travail (contrat d'une année) dans un collège en 2001, dans la rue bien plus loin, il y avait un ado qui commençait à chercher la bagarre à un autre élève de 4ème. C'était mes premiers jours, je suis allé les séparer et le lendemain j'ai signalé l'incident au principal, donc mon patron (qui fut jadis le proviseur de mon lycée professionnel) et les parents des deux furent convoqués.

Les ados ne me font pas peur, car dans le couloir de mon bâtiment je les chasse du hall quand ils font le bazar. Et je ne suis pas si commode que cela quand je m'énerve. Dans le topic des sujets lockés le premier, ce n'était qu'un tout petit aperçu quand j'étais furieux. Donc vous imaginez le reste....

 
1er Mars 2011 17h26
HarmonieDesSens
   On me dit souvent que je suis pessimiste. Je réponds que je suis réaliste et qu'au pire si je suis pessimiste, je ne suis pas déçu car les pessimistes ne sont jamais déçu car ils n'attendent rien des autres. C'est bien pratique en tout cas.

Je dis juste que là au chaud chez moi, j'ai du mal à me mettre dans la situation ou je vois deux ans ados agresser une vieille dame. Bien sur que instinctivement je vais aller l'aider mais il y a des circontances extérieures qu'on ne contrôle pas comme le fait qu'ils puissent être armés par exemple ou qu'au final ils ne sont pas que deux. C'est ce genre de choses qui fait qu'avant de dire sur un ordinateur que l'on va sauver quelqu'un, j'attends de voir à l'oeuvre.

 
1er Mars 2011 17h44
keke33000
   Toi qui a du coeur et qui est humain, je suis persuadé que tu aideras la mémé contre 2 ados de 15 ans non armés, vu comment tu es taillé d'après les avatars et photos de mises dans certains topics...

Ensuite s'ils sont armés, tu téléphoneras à la police, mais tél c'est aussi intervenir d'une manière.

 
1er Mars 2011 17h47
HarmonieDesSens
   J'ai beau être humain et avoir du coeur et être bien taillé..., s'ils sont deux et bien armés j'appellerai ça c'est sur mais j'éviterais de les affronter. Manquerais plus que je meurs à vouloir jouer les héros. Mais quoi qu'il arrive je ferais quelque chose pour essayer de l'aider ça c'est certain.

 
1er Mars 2011 18h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1298 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Courageuse SarahNono,c'est bien mais à ton âge mieux vaut appeler à l'aide sinon ça risque de faire deux victimes.

 
1er Mars 2011 18h15
HarmonieDesSens
   Oui c'est vrai qu'elle a du courage
Mais bon c'est vrai que dans ce cas là, il vaut mieux appeler la police ou demander de l'aide à quelqu'un d'autre.

 
1er Mars 2011 18h17
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
Forum Education civique | Haut de page