Les Douze Coups de midi est un jeu présenté sur Tf1 et ce jeu je vais le faire sur ce forum
Les règles et les manches :
L'un ou l'autre :
Les candidats débutent au niveau vert. Il s'agit d'un type de questionnaire où le candidat doit choisir si la bonne réponse à une question est celle proposée ou s'il doit découvrir l'autre réponse masquée, celle-ci n'étant révélée qu'une fois que le candidat a validé son choix. S'il commet une erreur, il passe à l'« orange ». Le premier à accumuler deux erreurs passe au « rouge » et doit défier un de ses adversaires pour le duel.
Le premier duel :
Le candidat devenu « rouge » lors de l'une des deux premières manches désigne un de ses adversaires. Celui-ci a le choix entre deux thèmes de question. Quatre photos, chacune correspondant à une proposition de réponse, sont dévoilées et la question est ensuite posée. Si le candidat mis en ballotage répond correctement, il élimine son adversaire passé au « rouge » et s'empare de sa cagnotte. S'il se trompe, il est éliminé et donne au candidat passé au « rouge » sa cagnotte.
Le coup par coup :
Les candidats restants démarrant au « vert », une même question est posée aux trois candidats. Il y a sept propositions de réponse, dont six sont correctes et une mauvaise. Chacun à leur tour, les candidats choisissent une proposition. Si un candidat sélectionne la mauvaise réponse, il passe à l'« orange » (ou au « rouge » s'il est déjà à l'« orange »), une nouvelle question est posée, et le candidat s'étant trompé commence en premier. Si aucun candidat ne choisit la mauvaise réponse, une nouvelle question est posée.
Le second duel :
Au second duel, le candidat doit jouer avec le thème restant avec les mêmes règles qu'au premier duel.
Le coup fatal (là j'étais obliger de changer les règles ) :
Je pose 6 question à chaque adversaire et celui qui à le plus gagne si il y a égalité je pose d'autre question jusqu’à ce que quelqu'un gagne.
Le coup de maître :
Le finaliste doit répondre à cinq questions. Chaque question comporte trois propositions de réponses, dont une masquée comme dans le coup d'envoi. À partir de 3 bonnes réponses, le candidat peut remporter de l'argent. Au maximum, il peut gagner 10 000 € (s'il n'a gagné aucun duel), 20 000 € (s'il a gagné un duel contre un adversaire ayant 10 000 € dans sa cagnotte) ou 30 000 € (s'il a gagné deux fois 10 000 € ou une fois 20 000 € lors de duels) à chaque fois qu'il a une bonne réponse un case s'enlève dans l'image mystère (en réalité sa s'appelle ''L'étoile mystérieuse'' mais comme sa sera pas une étoile j'ai changé.
L'image mystère :
représente une image sous la forme d'un puzzle dans un écran avec seulement quelques morceaux de ce puzzle qui sont dévoilés: chaque bonne réponse lors du Coup de maître permet de dévoiler une case supplémentaire et les cases dévoilées lors des parties précédentes sont dévoilés aussi.Il faut deviner ce que représente ce puzzle.Si il trouve il gagne 100'000'000 euros de plus et il peut revenir au prochain tour (cette règle je l'ai inventé)
Voilà alors qui veut participer (il n'y a que 4 places mais à la prochaine partie on pourra rejouer ect...)