L'orthographe sur les sites

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4222 quizz Orthographe de la catégorie Langue française ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
L'orthographe sur les sites   
24 Jan. 2010 20h55
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Bonjour,

On parle souvent de la mauvaise orthographe des enfants et que l'on trouve un peu partout.

Sur internet, il y a beaucoup de forums, jeux etc.

Je voulais savoir si des personnes parmi vous, ont des responsabilités sur d'autres sites et si oui si elles font quelques choses pour l'orthographe ?

Je m'occupe personnellement d'un site avec un jeu integré et sans être intransigeant dessus, l'orthographe reste très surveiller.

Nous proposons des Scrabbles par exemple sur nos salons et si il y a un excès de fautes, ou du SMS après avertissement on peut aller jusqu'au bann provisoire.

Ce n'est pas grand-chose, mais il y a eu depuis une amélioration de l'orthographe (et surtout quasiment plus de SMS sur le site).

Si vous avez un site, que faîtes vous niveau orthographe ?

 
25 Avril 2010 14h21
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Je n'ai pas de site, mais dans certain jeu, on peut gérer un groupe de personne et son forum, et à chaque fois que c'est moi qu'y si colle, je me débrouille pour que l'ortographe triomphe (Après l'humour, bien sûr )

 
25 Avril 2010 16h19
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Administrateur d'un forum mais il n'y a pas d'excès de fautes.

 
26 Avril 2010 6h52
dadatch
   En tous cas voici deux fautes dans le texte de départ : "Je m'occupe personnellement d'un site avec un jeu integré et sans être intransigeant dessus, l'orthographe reste très surveiller."
Intégré et non pas integré,
surveillée et non pas surveiller...
Cordialement

 
15 Jan. 2011 16h12
Ouragan
   Je suis membre étoilé d'un autre forum où l'on fait de l'orthographe une pièce maîtresse. Si l'on atteint un niveau suffisant acceptable de qualité d'expression, grammaire, orthographe et champ lexical confondus, on accède à différentes étoiles octroyant divers avantages. Une façon ludique et originale de promouvoir les meilleurs par la mise en place de la rétrocession des étoiles à ceux qui ont faillis.

 
23 Mai 2011 15h05
aime
   Je fais beaucoup de fautes ,surtout sur les participes passés des verbes avoir et etre ,sur les accents graves ou aigus,sur les verbes transitifs ou intransitifs ,mon instruction date de 1942 a 1943 ou j 'ai obtenu le Cep , ,et je n' ai jamais fais de secondaire , A l époque nous faisons du ba a ba , et maintenant c 'est la méthode globale ,je crois que ca pénalise ,l' orthographe ,je fais souvent des remarques sur certains quizzes,ou c 'est un peu du n 'importe quoi ,

 
23 Mai 2011 15h36
HarmonieDesSens
   Ma plus grosse difficulté réside dans les participes passés sinon pour le reste je me débrouille.

 
16 Sept. 2012 18h30
depdep

 
 
   

Inscrit le 20 Mars 2012
1 msgs
   Que de fautes d'orthographe dans ces quelques messages !

 
Forum Orthographe | Haut de page