stérilité

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 204 quizz Médecine de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
stérilité   
25 Oct. 2008 0h11
wontechen

 29 ans, Alger
 External audit
3 quizz   4 sujets

Inscrit le 24 Oct. 2008
26 msgs
   salut à tous, j'aimerais savoir si vous avez déjà fait un test de stérilité? comment ça s'est passer? merci

 
21 Juil. 2010 11h17
Alexami
1 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   Bonjour, non je n'en ai pas eu besoin je suis parfaitement fertile

 
21 Juil. 2010 17h33
bousquette
   Je sais que les tests sont différents selon qu'il s'agisse des hommes ou des femmes. Pour l'analyse spermique des hommes le résultat est à 100% définitif? il prend en compte la capacité de déplacement et la qualité, par contre pour les femmes il peut y avoir un problème hormonal remarqué après une analyse de sang précise et alors le médecin prescrira certains types d'hormones par voie orale en général ou par piqûre dans le ventre, ou alors ce peut être un souci ovarien (kyste fonctionnel ou non...) ou de l'utérus. C'est une échographie qui renseignera sur le bon fonctionnement de tout l'appareil génital féminin.
A l'heure actuelle entre les dons de sperme anonyme, les dons d'ovocyte par une autre femme, les traitements hormonaux, rares sont les couples vraiment stétiles à eux 2.
Il y a aussi les cas de non fécondation par blocage psychologique...
N'oublions pas qu'en cas de stérilité , il y a l'adoption, l'un des plus beaux actes d'amour qui soit quand on l'accepte totalement!

 
10 Oct. 2018 21h01
Ali142
21 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 5 ans
1 msgs
   bjr
moi j'ai fait un test
le resultat etait
sterilisé
je ne sais pas si c"est steril ou c le contraire
merci de me repondre
Mr ou Mme bousquette

 
Forum Médecine | Haut de page