Les anciens sportifs en Ministres

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 98 quizz Ministres de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les anciens sportifs en Ministres   
30 Jan. 2010 23h03
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Trouvez-vous normal que de nombreux anciens sportifs entrent en politique ? qu'ils occupent, sans avoir fait leurs preuves, des postes de ministres, ou soient placés en position éligible sur les listes électorales (comme David Douillet par exemple) ?
A votre avis, qu'est-ce qui leur donne ce droit par rapport à d'autres citoyens ? Est-ce une bonne chose ?

 
31 Jan. 2010 15h01
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Le sportif et sa médaille autour du cou, ensuite la légion d'honneur sur la poitrine, un poste de ministre pour soigner une image d'Epinal voilà le déroulement de carrière est assuré ainsi que la retraite de caniveau pour balayeur . Napoléon, ta légion d'honneur est galvaudée . Les Amis de mes amis seront toujours mes amis . Le servage a-t-il été aboli ?

 
31 Jan. 2010 15h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Nos avis se rejoignent, bien sûr. D'autant que ces personnes sont prises en charge tout au long de leur carrière sportive préalable, même si il faut un don et beaucoup de travail personnel, bien sûr, pour la compétition.

Je m'inquiète de leur niveau de compétence par contre, qui influe bien sûr sur leur niveau de dépendance à leur entourage. J'ignore si la pratique existe autant dans d'autres pays.


 
27 Mars 2010 15h06
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   On peut aussi parler des "footeux" qui finissent acteurs ou journalistes commentateurs TV...

 
27 Mars 2010 16h37
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Pour la politique, ne pas chatouiller David Douillet au sujet de ses compétences;

Sérieusement, il ne faut pas prendre les sportifs pour des c... (enfin, si, mais il ya des exceptions)
Jean-François Lamour a été quelqu'un de très compétent; Lilian Thuram me semble modeste, près à apprendre, et très intéressant.
On peut leur reprocher de profiter de leur image, qu'ils ont acquise en pratiquant leur sport, mais je pense qu'ils ne pourraient pas accéder à des postes importants si ils n'avaient pas un minimum de compétence. et puis, occuper une place sur une liste électorale, ce n'est pas comme une nomination à un poste important.

Je trouve enfin que cet engagement en politique, après une carrière sportive, est un geste exemplaire. Un sportif à la retraite pourrait profiter de son image en tournant des spots publicitaires, ce qui serait beaucoup plus lucratif, et à mon sens beaucoup plus choquant, vu les montants des contrats de sponsoring et autres.

 
27 Mars 2010 18h05
keke33000
   Il y a des hommes politiques qui ont fait des études de politique et vu leur bilan ministériel à la fin, on ne dirait pas qu'ils connaissent leur domaine. Il y a pleins d'exemples ou des amateurs sont meilleurs que des professionnels de la politique.

 
27 Mars 2010 18h11
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il est faux de croire que les nominations en politique se font sur le niveau de compétence... Il y a suffisamment d'exemples probants ! Elles se font sur "services rendus", copinage, volonté de tenir certains sous sa coupe, calculs, etc etc... Rappelons-nous quand même que ce ne sont pas du tout eux qui travaillent, mais les équipes de techniciens des Ministères. Je suis sans doute cynique mais proche de la réalité

 
27 Mars 2010 18h17
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Une tête bien vide peut avoir un portefeuilles bien rempli . Un ouvrier pauvre peut avoir les poches vides . Un conseil si vous le pouvez mettez de l'argent de côté pour en avoir devant vous . Mais n'oubliez pas que l'argent ne fait pas toujours le bonheur . Signé : le Gavroche de la Beauce .

 
27 Mars 2010 18h21
keke33000
   Il y a un exemple d'incompétent c'est Douste-Blazi au ministère de la santé qui n'y connaissait rien d'où les imitations de certains humoristes. Dans d'autres porte-feuilles il est sans doute compétent mais Santé, non.

 
27 Mars 2010 18h32
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Les Toulousains doivent se souvenir des promesses faites aprés la catastrophe d'A.Z.F. Merci patron !

 
Forum Ministres | Haut de page