Poulain

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

16 Avril 2013 17h35
Vitaeequorum
23 ans, Brisbane
Etudiante et travail dans les chevaux
2 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 ans
118 msgs
   Bonjour,
Ma tante à un club, elles à maintenant plus de 40chevaux, et elle fais pouliner des juments presque tous les ans! cette année meme elle attend encore 3poulains!
Alors déjà premier truc à savoir la géstation chez la jument dure 11mois (donc presque 1an), etant donner qu'il vau mieux que la naissance ai lieu début printemps la meilleur saison pour la saillie est donc le primtemps, et bien sur il faut que ta jument soit en chaleur!
Au niveau du changement de comportement tout dépand de ta jument :
elle peut ne pas changer,
devenir plus douce avec les humains, comme devenir plus nerveuse,
et avec les autres chevaux elle peut devenir dominée, comme elle peut devenir dominante voir méchante!
Je peux aussi te donner des conseils au niveau du poulinage :
Lorsque ta jument va pouliner et qu'elle est au près avec d'autres chevaux elle deviens iritable envers eux, et cherche la compagnie de l'homme. elle peut aussi s'impatientée lors du pansage et perdre un peu l'apétit.
Et lorsque le poulinage est tout près elle tourne en rond et gratte le sol, elle peut parettre très inquiète ou au contraire rester calme, par contre lle couche les oreilles.
Une fois qu'il se passe ceci il faut l'isoler dans un box propre et se tenir près à l'arriver du poulain, qui arrive en général la nuit!
Il faut aussi mettre à ta jument un bande de queue et se tenir près à intervenir si il y a un problème.Lorsque la jument perd les eaux elle transpire, et est agitée sa repiration s'accelere. Il faut la laisser faire, normalement elle se couche et alors le poulain va naitre rapidement.Une fois que le poulain respire à l'air libre il ne faut pas couper le cordon ombilicale car du sang passe de la ère au poulain, il se rompera et sechera tout seul lorsque la jument va se lever, en général une demi heure après la naissance! Aussi les contractions vont reprendre pour expulser le placenta, il faut le noué au jarrets de la jument pour pas qu'elle marche dessus!
Voilà ta jument à bien travaillée il faut bien la féliciter et lui donner à boire.
En se qui conserne le debut de la vie du poulain : Les premiers contactes entre lui et sa mère sont trés importants! Le poulain va rapidement chercher à se lever(environ 1heure après la naissance) comme son équilibre n'est pas encore très stable il faut généralement l'aider, il faut passer un bras autour de son poitrail et prendre sa queue dans l'autre main mais il faut faire très attention et etre très doux avec lui, car le premier contacte entre lui et l'homme restera graver à jamais dans sa mémoire!
C'est pour ca que je te conseil d'etre la lors de la naissance : Tu vivra une experience unique et tu peut profiter de cette fameuse phase d'impregniation pour nouer tes premiers liens avec lui!
Bien evidement je te conseil d'appeler un veterinaire lorsque les premiers signes du poulinage arriverons, comme ça il vous conseillera et pourra vite intervenir en cas de problèmes!
pour plus d'explications dit le moi!




 
17 Avril 2013 15h21
ponyslove

 16 ans, Quelque part ha ha ha
 Sauteuse
1 quizz   2 sujets

Inscrit le 7 Jan. 2013
50 msgs
   merci beaucoup !!!!!!!!!!

 
16 Juin 2013 12h05
Nuts-my-friend

 16 ans,
 
   1 sujet

Inscrit le 15 Juin 2013
13 msgs
   Ce que je peux dire c'est que c'est un peu tard pour ta fjord non ? Mais sinon elle seras nérveuse et agréssive :P [ sa passeras ] Aprés la meilleur saison c'est le printemps ( vérifie qu'elle sois en chaleur ) Tu devras t'en séparé :x Quelque temps car elle resteras seul avec son poulain !
Bonne continuation !

Nuts .

 
20 Juil. 2013 13h13
ponyslove

 16 ans, Quelque part ha ha ha
 Sauteuse
1 quizz   2 sujets

Inscrit le 7 Jan. 2013
50 msgs
   merci

 
5 Mai 2016 23h05
Clami
18 ans,
2 quizz   

Inscrit il y a 8 ans
1 msgs
   La meilleure saison ses le printemps il se peux quelle soit n peut nerveuse.
Bonne Chance!!!

 
5 Mai 2016 23h34
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   clami,vu la date du message, aujourd'hui le poulain en a au moins trois de printemps!!

» modifié le 5 mai à 23h35 par Ned35

 
Forum Chevaux | Haut de page