Quelle est votre légende préférée ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 196 quizz Légendes de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Quelle est votre légende préférée ?   
1er Fév. 2010 18h29
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   pour ma part, j'adore la légende d'Isaac. Cette légende parle d'un petit garçon maladroit et plutôt ignorant qui vivait avec son père, un menuisier. Un jour, un autre petit garçon très habile arriva (désolée, je ne me rappelle plus son nom). Le père d'Isaac l'héberge pendant quelques temps, et se rend compte qu'il aurait aimé que ce petit garçon soit son fils à la place d'Isaac. Pour chasser cette idée de son esprit, il tuera cet enfant en le faisant tomber du haut de sa maison. Plus tard, il se retrouvera (par je ne sait plus quelle raison) coincé avec son fils dans un grand labyrinthe, où est enfermé un monstre (un minotaure, je crois). Il parviendra à s'échaper car il avait lui-même construit ce labyrinthe. Il se retrouva alors sur une île, et décida de s'échaper en fabriquant deux paires d'ailes avec de la cire et des plumes de corbeau. Lorsqu'il eut terminé de les construire, il en donna une paire à Isaac en lui recommandant de le suivre et de ne voler ni trop haut ni trop bas. Mais le petit garçon, émerveillé à l'idée de pouvoir voler, s'approcha trop du soleil qui fit fondre la cire qui tenait les plumes. Les ailes détruites, Isaac tomba dans la mer et mourrut. Son père put néammoins rentrer chez lui, et fit à partir de ce jour, des spectacles de marionnettes racontant cette histoire.
Cette légende est triste, mais je trouve que l'idée qu'un enfant puisse voler au-dessus de l'océan est merveilleuse
Et vous ? Quelle est votre légende préférée ?

 
1er Fév. 2010 18h32
Joe12
   je connais cette histoire mais le vrai nom dans la mythologie est icare je crois.Je peux me tromper.

 
1er Fév. 2010 18h39
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   euh...peut-être que c'est moi qui me suis trompée j'ai un peu oublié de l'année dernière il faudra que je vérifie

 
1er Fév. 2010 18h41
Joe12
   oui mais sinon ce n'est pas bien grave.J'aime beaucoup ta légende.moi je n'en ai pas spécialement a part peut étre la légende de Tantale.Mais c'est long a expliquer.

 
1er Fév. 2010 18h50
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je n'en ai pas en tête, mais j'aime beaucoup toutes les légendes bretonnes, celtes, écossaises ou irlandaise sur Merlin, Viviane et Morgane.

 
2 Fév. 2010 17h35
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   effectivement, je m'étais trompée : c'est bien Icare et pas Isaac (et son père s'appelle Dédale, au passage). Désolée

 
2 Fév. 2010 18h11
Joe12
   oui son pére c'est dédale et il arrive a sortir grace au fil d'ariane.Je connais cette légende donc et je l'aime beaucoup.je suis un fan de mythologie grecque=)

 
3 Fév. 2010 17h10
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   oui, moi c'est pareil (bon en même temps c'est la presque seule mythologie que je connais).

 
12 Fév. 2010 17h21
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Celui qui arrive à sortir grâce au fil d'Ariane est Thésée, il ne faut pas confondre

Et le terme "mythologie" s'emploie pour un ensemble de "mythe" ...

Et, je n'en ai pas de préférée, j'aime toutes celles en relations avec la Grèce antique ...

 
15 Fév. 2010 21h26
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   oui, c'est vrai. Dédale avait donné ce fil à Ariane, qui a aidé Thésée à sortir du labyrinthe contre la promesse de l'épouser. Il est donc vrai que c'est Thésée qui s'est servi du fil d'Ariane. Dédale, lui, a pu s'échapper car il avait lui-même construit ce labyrinthe.

 
Forum Légendes | Haut de page