Fame 1980 vs Fame 2009?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5 quizz Fame de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Fame 1980 vs Fame 2009?   
24 Avril 2013 18h43
Luigi
   J'ai vu le remake avant l'original et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé que ça soit le film original et le remake .
Je pense que je vais me faire insulter par certains mais je ne donne que mon avis.

Fame 1980:J'ai trouvé le film très brouillon, ça part dans tous les sens. Je me suis ennuyé du début à la fin; beaucoup de longueurs. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, les comédiens ne sont pas convaincants, c'est surjoué par moments. La VF est horrible à écouter (l'acteur noir a quand même la voix de Bruce Willis et ça m'as déranger un peu). Les numéros dansés ne m'ont pas vraiment emballés. Et la BO; elle n'est pas à la hauteur d'une bonne comédie musicale. Je dois dire que c'est l'un des pires films que j'ai vu. A oublier.

Fame 2009: Certaines scènes sont les mêmes; un chouilla au dessus sans pour autant qu'il m'est vraiment emballé. La BO est meilleur. Le casting est plus sexy (ça manquait dans le premier film ). Que dire de l'histoire d'amour entre les deux jeunes héros; inintéressante (il faut vraiment aimer High school pour aimer leur histoire ; beurk ) c'est gentillet, un peu niais. Tout est pareil, finalement. Très brouillon, on s'ennuie mais je trouve les comédiens sont bien meilleurs.

Je voulais me taper la série suite à ce que j'aurais pensé du film; je dois l'oulié aussi finalement.

A vous de donnez votre avis? Lequel de ces films préférez-vous?

 
25 Avril 2013 10h48
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Salut Luigi !
Toujours de bons sujets sous le coude à ce que je vois !

Et bien, je vais donner mon avis même si je n'ai pas vu le remake encore, mais il y a beaucoup de choses que tu as dites qui m'ont donné envie de réagir.^^

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le film de 80 est super brouillon, j'ai eu exactement la même impression quand je l'ai vu.
Je pense que le réalisateur a trop voulu nous montrer une tranche de vie, un passage dans l’existence de quelques personnages, et du coup, ça manque de punch et surtout de fil conducteur. D'après mes souvenirs, j'ai du mal à me rappeler précisément des enjeux, il n'y a pas trop d'antagonistes qui pourraient pimenter un peu le tout et c'est bien dommage...

Pour le jeu horrible et la VF exécrable, là encore, je ne peux que plussoyer... Malheureusement, Fame n'est pas un cas isolé en ce qui concerne le doublage français pré-90's, j'ai horreur d'écouter en français des films US de cette période...
Par contre, moi c'est le contraire, l'un des seuls doublages qui passe, c'est celui de Leroy justement, je trouve que la voix de Bruce Willis lui sied très bien.^^

Pour le casting pas super sexy, oui, c'est vrai, mais je préfère ça comme ça, parce que c'est plus réaliste. Le monde n'est pas peuplé de bimbos avec des jambes de cinq mètres de haut, donc je préfère quand les nanas ont un aspect banal, ça m'aide à m'identifier personnellement. Voila toute la différence entre les spectateurs mecs et les spectateurs filles, on dirait... !

J'avais aussi été déçue par la BO du film, que je trouvais largement trop banale et très typée 80's (logique, en même temps...) J'aimerais bien savoir ce que ça donne dans le remake, mais j'ai peur que ça ressemble trop à du Disney Chanel...

Il y a quand même une espèce de sympathie qui se dégage du film original, mais bon, ce n'est pas forcément un film qui nous marque pendant longtemps.



Par contre, la série qui en a été tirée est vraiment superbe. Elle ressemble sur beaucoup d'aspects au film, mais elle est mieux gérée au niveau du rythme, les histoires sont plus intéressantes et variées (tous les problèmes de société y sont abordés : drogue, alcool, etc etc), et surtout... la plupart des personnages ont été changés ! Les acteurs sont meilleurs et plus charismatiques et sincèrement, ça change tout.
Il n'y a que Leroy qui reste, si je ne me trompe pas.

Bon, après j'ai découvert la série avant d'avoir vu le film, donc forcément, je préfère un peu celle-ci, et c'est aussi ce qui a fait que je sois autant déçue en voyant le long-métrage... Je m'attendais à beaucoup mieux !



Tiens, petite devinette : l'un des acteurs de "Urgences" a pratiquement fait ses débuts dans le film de 80. L'avais-tu reconnu ?

 
25 Avril 2013 13h28
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Il joue l'un des rôles principaux dans Fame si je ne m'abuse ??? Je vois bien son visage car j'ai vu le film en VO il y a à peine un mois. C'était le roux très chevelu qui ne l'est plus trop maintenant (chevelu je veux dire) ?? Je ne connais pas son nom d'acteur mais il me semble qu'il jouait un médecin super désagréable dans la série Urgences. Allez Darkto dis moi que j'ai raison, enfin partiellement car il faudrait que je cherche le nom. Mais peut-être que je vais laisser Luigi répondre.
Quant au film en lui-même, en VO cela se suit très bien. Il y a effectivement une impression un peu brouillonne dans l'enchainement des scènes. Au final, il manque le rendu du punch qui aurait du être un des atouts du film vu son thème. Hormis une des premières scènes dans le réfectoire et où tout le monde part en vrille, le reste est assez ronronnant. Le film n'a pas trop bien vieilli et il faut essayer de se mettre dans l'ambiance de l'époque pour apprécier un petit peu. Au sujet du casting, je rejoins Darkto, c'est vraiment le genre de films où on peut avoir ce besoin d'identification (enfin je parle pour moi) et c'est quand même mieux quand les personnages ressemblent aux communs des mortels.

 
25 Avril 2013 13h37
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Exactement, tu as gagné Kallypso, il s'agit bien de Paul McCrane : le candide Montgomery McNeil dans Fame, devenu le très désagréable Robert Romano dans Urgences...



  

 
25 Avril 2013 14h44
Luigi
   A Darkto:
Quand j'ai créer ce sujet,je savais que tu réagirais et c'est pour ça que je l'ai créer .

Pour Paul McCrane; sans vouloir me la pété je le savais. Quand une tête me dit quelque chose; j'aime bien savoir où je l'ai vu auparavant .
Je connaissais donc cette tête ; son nom me disait quelque chose mais je ne pensais l'avoir croisé dans Urgences vu que je n'ai pas du tout suivi la série .


En ce qui concerne la VF; c'est vrai que ça fait souvent mal aux oreilles mais bon.... Il faut nous épargner ça . Vaut mieux regarder les films en VO (mais si vous êtes comme moi ; difficile de suivre avec où sans sous-titre. Où alors il faut mettre pause à chaque répliques et là; pas facile de suivre le film. Alors je me rabats sur la VF ) .

Concernant Leroy, je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas . Peut-être à sa façon de jouer.

Pour le casting sexy, tu as raison mais voir une jolie fille dans un film m'est plus agréable :kiss: . Désolé mais je suis comme ça .

J'ai oublier le remake de 2009, c'est du Disney Chanel; et c'est vraiment ça le problème. Il faut vraiment avoir 12-13 ans pour apprécier le film et son histoire entre les deux héros.

» modifié le 25 avril à 14h54 par Luigi

 
Forum Fame | Haut de page