La couleur des sentiments

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
La couleur des sentiments   
25 Avril 2013 19h04
Luigi
   L'avez-vous vu? Qu'en pensez-vous? Vous l'avez aimé où détester?

le scénario m'avait plu (le racisme) et j'ai voulu savoir ce qu'il pourrait donné donc je me le suis fait en DVD .

L'histoire:
Dans une ville du Mississippi, Jackson, au début des années 60, une jeune femme blanche; Skeeter, qui vient juste de terminer ses études et souhaite devenir journaliste, décide de s'intéresser aux conditions de vie des bonnes noires chargées a cette époque a la fois de la maison et de l'éducation des enfants. Pour cela, elle rencontre deux domestiques, Aibileen, plutôt docile, et Minny, un peu plus rebelle, qui, en prenant de gros risques, vont accepter de témoigner de leur existence, permettant la rédaction d'un livre.

C'est déjà un bon début, non ? Croyez-moi vous ne serez pas déçu; certes quelques longueurs apparaissent de temps en temps (durée 2h20) mais on se laisse vite emporter par son casting féminin royal. Mention spéciale à Octavia Spencer et à Viola Davis (les deux domestiques noires) pour leur sincérité et leur naturels.
Le film est a la fois touchant, émouvant, drôle et captivant. Ce film; je l'ai adoré .

A noter aussi la présence de Bryce Dallas Howard qui est la fille de?

Et vous qu'en pensez-vous?

  

 
25 Avril 2013 19h50
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je suis allée le voir en salle dès sa sortie. Ma première motivation : je suis passionnée par cette époque de l'Histoire des USA. On me rétorquera que dans le genre il y a d'autres références nettement plus "efficaces". Je pense notamment au très sombre "Mississippi burning" d'Alan Parker avec les excellents Gene Hackman et Willem Dafoe. Par ailleurs on peut regretter le côté "la morale est sauve" avec le patron blanc sympa qui ne méprise pas sa bonne (rôle de Minnie) et l'invite à sa table sans aucun chichi. On a le sentiment que c'est l'Amérique des blancs qui fait acte de repentance dans ce film : les patronnes blanches sont méchantes et les bonnes noires sont les gentilles mais c'est quand même une blanche qui met en avant le quotidien difficile de ces femmes. On peut regretter que le film soit à ce point prévisible et finalement plein de bons sentiments. On peut regretter que les personnages des bonnes noires soient aussi lisses ou que leurs aspérités ne soient pas mieux exploitées. On peut regretter que le sujet de la lutte pour les droits civiques des noirs ne soit pas traité plus en profondeur. On reste finalement dans des considérations essentiellement « domestiques ». Vous me direz que c'est le thème du film. Et bien malgré tout ce que j'ai pu écrire dans ce qui précède, j'avoue avoir passé un bon moment en visionnant ce film. D'abord parce que je savais quel était le parti pris de la réalisatrice. Il ne s'agissait pas pour elle de faire un plaidoyer pour ou contre le traitement infligé à ces femmes. Donc je savais que je verrai autre chose que le film d'Alan Parker. J'étais en totale empathie pour les bonnes bien sûr mais je pense que l'ensemble des actrices s'en tirent pas mal. Au bout du compte, je suis assez partisane de ne pas bouder un plaisir, même facile.

 
26 Avril 2013 16h51
casa060660

 55 ans, Uccle
 
   

Inscrit le 7 Mars 2013
1 msgs
   j ai eu un grand plaisir
à voir ce magnifique film

 
24 Juin 2013 18h56
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Bon film. Je l'ai vu récemment en cours. Octavia Spencer joue très bien. Mais c'est un peu trop "Noir=gentils et blancs=méchants"

 
23 Oct. 2013 20h40
Inscrit il y a 12 ans
55 msgs
   Très bon film.

 
Forum Films | Haut de page