La saga 'Iron Man'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 66 quizz Iron man de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
La saga 'Iron Man'   
27 Avril 2013 20h57
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Salut à tous !

Étonnant que le sujet n'existe pas encore ! Je profite donc d'avoir vu les deux derniers films de la saga récemment pour le faire !

Alors pour commencer, j'éviterais de trop me prononcer maintenant sur le premier film, ne l'ayant pas vu depuis un petit moment déjà... tout ce que je pourrais dire, c'est qu'il m'avait plutôt semblé sympa, j'avais beaucoup aimé le personnage de Tony Stark, et ses vannes cinglantes !



Pour le deuxième opus, je dois dire que je comprends parfaitement les mauvaises critiques qui ont fleuri à l'époque de sa sortie... Qu'est-ce qu'il est mauvais !!
Je l'ai trouvé vraiment très ennuyeux, et d'une platitude... que ce soit dans le caractère des personnages, les dialogues ou encore le déroulement des scènes d'action !

En effet, trois scènes d'action seulement, pour un film de plus de deux heures... dont deux seulement entre Iron Man et le méchant de l'histoire interprété par Mickey Rourke, la troisième étant seulement une petite bagarre entre potes entre Tony et Rod...

Le méchant n'écope que de quelques lignes de dialogues, totalement nazes au passage, et Scarlett Johansson, censée être l'atout charme de ce deuxième opus, est reléguée au rang de potiche.

On sent vraiment le film fait exprès pour introduire "The Avengers" sorti un peu plus tard, avec deux personnages du Shield (Nick Fury et la Veuve Noire, donc) qui sont ici présentés au public.




J'ai donc été voir "Iron Man 3" il y a quelques jours sans aucune attente particulière et j'ai été très agréablement surprise !

Bon, apparemment, il ne fait pas l'unanimité chez les fans de comics, mais perso, je m'en fiche pas mal, n'ayant jamais lu une seule ligne de la BD...

J'ai bien aimé le scénar, il est bien ficelé, et j'aime beaucoup la façon dont est détourné le personnage du Mandarin, même si, apparemment, c'est ce qui fait le plus râler les fans...

Guy Pearce est pas mal lui aussi, surtout dans sa scène d'intro, vraiment épique, qui n'est pas sans rappeler la rencontre Nigma/Bruce Wayne dans "Batman Forever".

Le scènes d'action sont vachement plus nombreuses que dans le deuxième opus et sont vraiment spectaculaires pour la plupart.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre du film de héros mais en tout cas, j'ai vraiment été divertie du début à la fin.

Il n'y a que le personnage de Pepper Potts que j'ai trouvé indigeste, mais bon, ça c'est vrai depuis le premier film, donc ça n'a pas changé !

J'ai vraiment adoré l'usage des différentes armures d'Iron Man, il y a vraiment des scènes étonnantes avec ça, et j'aime beaucoup aussi les petites nouveautés concernant celle-ci.



Et vous ? Que pensez-vous de ce super-héros ?
Que diriez-vous des films, les avez-vous vus ?
Quel est votre personnage préféré dans la saga et/ou le perso que vous aimez le moins ?
Et enfin, quel film préférez-vous ?


PS : Ce topic est rempli de spoilers qu'il est impossible de cacher, donc si vous n'avez pas vu la trilogie, et que vous désirez garder la surprise, lisez ce qui suit avec précaution !

» modifié le 9 mai à 11h03

   

 
27 Avril 2013 21h44
Luigi
   Je n'ai pas encore vu le 3 mais je le verrais demain soir .

J'ai bien aimé le premier film, la construction du personnage; la façon dont il a pour "s'habiller et se déshabiller" . Robert Downey Junior étant parfait dans son rôle.

Le 2, m'as déçu (une suite doit être normalement meilleur ) et ce n'est pas le cas. Ennuyeux, plat et peu de scènes d'actions. Dommage.

J'aime bien le personnage de Tony Stark, beau gosse, milliardaire, prétentieux, drôle... C'est tout moi . La façon dont il a aussi à se transformer c'est juste magnifique.

 
28 Avril 2013 3h34
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ce que je n'aime pas dans cette saga : Robert Downey Jr / Tony Stark
Ce que j'aime dans cette saga : Les effets spéciaux

J'ai apprécie les 3 films.
En me disant notamment qu'une suite est généralement moins bien que le film de départ.

Je n'ai pas le courage d'épiloguer plus longuement sur le sujet.

 
29 Avril 2013 15h58
Luigi
   Juste pour dire (et pour remonter le sujet en haut de la page ) que je ne l'ai pas vu hier comme prévu . Je suis arrivé en retard à la séance et j'ai préféré ne pas le voir du tout . Mais j'en reparlerais quand je l'aurais vu .

 
8 Mai 2013 14h57
Luigi
   Ca y'est, je l'ai vu .

J'ai bien aimé et je le trouve bien mieux que le 2 et légèrement meilleur que le 1er. C'est un bon film .

J'ai trouvé un scénario plutôt original; on engage un comédien pour jouer un faux terroriste , il fallait le faire . J'ai bien aimé les scènes du faux terroriste joué par Ben Kingsley; c'était à mourir de rire . Les vannes fusent toujours autant voir plus. Robert Downey Jr est toujours parfait dans son rôle du prétentieux Tony Stark .
Beaucoup plus rythmé que le 2, y'as des explosions (la gigantesque maison de Stark complètement anéantie ...). Y'as de la bagarre, de l'action et des effets spéciaux. Tout ce que j'aime . Bref, j'ai passé une bonne soirée en compagnie de Tony Stark .

J'ai appris aussi quelque chose que le réalisateur (et aussi producteur) des deux premiers films (et qui apparait aussi dans le 3 mais qu'il ne réalisa pas); joue le chauffeur de Tony Stark . Mister Jon Favreau. (Hogan).

» modifié le 8 mai à 16h23 par Luigi
 Quelques fautes corrigé bien après XD, Désolé


 
8 Mai 2013 18h19
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Le coup du Mandarin, perso, j'ai trouvé ça génial aussi, j'ai beaucoup aimé la façon dont il est tourné en ridicule, même si apparemment, c'est ça qui a le plus fait grincer des dents les fans du comics...
C'est pas dans n'importe quel film qu'on voit un super-vilain sortir des toilettes en pinçant le nez parce que ça pue.

La scène de la maison, elle est terrible, oui !!
Par contre, qu'est-ce qu'il est bête, Tony Stark d'aller donner son adresse comme ça, à la télé, pour provoquer le méchant, il aurait dû se douter que ça allait mal finir... J'ai trouvé ça bête, même si je ne pense pas que "le mandarin" avait besoin de ça pour trouver sa crèche (Tony Stark est un multi-millionnaire connu du monde entier, donc bon).

Jon Favreau, c'était un acteur avant, en fait ! Moi, je l'ai connu dans les 90's, dans quelques films qu'il a fait avec son pote Jeremy Piven (PCU, Very Bad Things) avec qui je le confonds toujours d'ailleurs...

Il a aussi joué dans Friends, si tu connais, c'était le petit ami milliardaire de Monica !

 
8 Mai 2013 19h03
Luigi
   Je ne savais pas pour Friends même si maintenant que tu me l'as dit; des souvenirs me reviennent .

Et qu'est ce que j'aime ce Tony Stark .

 
9 Mai 2013 2h41
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ma classification des Iron Man : 1 > 3 > 2.

Pour le Mandarin, je m'y attendais tellement que cela ne m'a pas surpris.
Pour la baraque de Starck comme le dit Darkto', avec ou sans l'annonce, c'était prévisible.

 
9 Mai 2013 11h
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Carrément, cox, tu as raison ! Pendant tout le début du film, ils insistent tellement lourdement sur la mise en scène des terroristes qu'on s'en doute forcément, mais si on arrive à passer outre le fait que les scénaristes nous prennent pour des débiles, je trouve que c'était quand même osé de détourner ainsi un super-vilain, surtout que Ben Kingsley assure dans le rôle du beauf de service.

D'ailleurs, autre chose étonnante, ce n'est pas le héros qui triomphe à la fin, mais c'est... sa nana.
Ça par contre, j'ai trouvé ça complètement naze, même si ça apporte un peu de surprise.
C'est encore pire que pour le Mandarin, pour le coup, on la voit arriver à 50 000 km sa "résurrection", c'était tellement pourri...

Autre grand cliché que les scénaristes n'ont pas évité : le gamin débrouillard et providentiel, qui arrive en plein milieu de l'histoire comme une fleur et qui permet au héros, qui était jusque-là dans l'impasse totale, de s'en sortir.
Heureusement que le gamin n'est pas trop antipathique et puis j'aime bien les dialogues qu'il échange avec Stark, donc ça passe.

 
9 Mai 2013 11h18
Luigi
   Je n'ai non plus aimé le fait que c'est sa nana qui le sauve, j'ai trouvé ça ridicule.
Et on le savait qu'elle reviendrait d'entre les morts .





 
Forum Iron man | Haut de page