Quel costume ancien auriez-vous aimé porter ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 650 quizz Histoire de france de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Quel costume ancien auriez-vous aimé porter ?   
29 Avril 2013 20h21
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je créé le sujet ici, car le Costume n'est pas une catégorie existante. J'ai donc choisi l'histoire, mais j'aurais préféré le créer en Art, mais rien ne colle non plus dans la rubrique Art.

Quel costume de quelle époque, pour les filles ou pour les garçons, auriez-vous adoré porter ? Pour quelles raisons ?

Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour les costumes des femmes des années 1900 - 1910 : jupe étroite évasée dans le bas, taille marquée, boléro, grand chapeaux à mousseline, grands manteaux aussi, ou longues vestes près du corps, on commence à montrer la cheville, et on porte bottines.
C'est un peu le style Mary Poppins si vous préférez, ou celui du films Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machine, ou de La grande course autour du monde...

Et en second choix, la mode style newlook, des années cinquante : taille très marquée, jupes très amples. C'est très féminin et très joli. Cela se porte en talons hauts ou plats. La jupe danse autour de soi quand on marche, un peu le style BB des années soixante...

 
 Message n°573461 (Aime) supprimé
29 Avril 2013 22h41
aime
   Le style robe collante pour faire retourner les mecs,l'orsqu'ils sont avec leurs femmes,

 
30 Avril 2013 19h59
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Roh, superbe topic, on va pouvoir parler froufrou de façon intéressante, bonne idée !

Bon, alors, je trouve que les costumes anciens ont tous leur charme peu importe la période, je crois bien que j'aimerais tout essayer...

La seule période que je ne trouve pas terrible, peut-être, c'est le XVIe-XVIIe siècle avec ces horribles fraises immondes...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons…

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons…


Si on a le droit d'évoquer un peu les looks fictifs, j'adore les tenues médiévales du Seigneur des Anneaux, et d'autres films et séries du même style (Game of Throne, par exemple). Bon, je sais bien que c'est du médiéval revu à la sauce hollywoodienne, mais je trouve ça très beau.


Et c'est là que je regrette vraiment qu'on ne puisse poster que 5 photos par post, parce que c'est vraiment un topic qui nécessite des illustrations...

    

 
30 Avril 2013 20h33
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, je suis d'accord, les costumes médiévaux féminins un peu revus par Hollywood, sont en général très beaux, et utilisent des tissus lourds, des velours notamment.

La mode des "fraises" était particulière, et à cette époque la tenue des Messieurs était "terrible", imaginons aujourd'hui ceux-ci dans ces culottes bouffantes, très courtes, et bas blancs. Il y en a qui raseraient les murs

Je vais chercher quelques photos pour ma première proposition.

» modifié le 30 avril à 21h42 par Hally

     

 
30 Avril 2013 21h43
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Et en voici quelques autres

     

 
1er Mai 2013 10h46
3057
66 ans, Orleans
Peintre bt.à la retraite
31 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 11 ans
164 msgs
   

une peau de bete comme cro-magnon

 
1er Mai 2013 11h30
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   D'abord, pour pouvoir arborer une peau, il faut avoir tuer un animal.
Ensuite, je doute que cela soit très flatteur pour la plupart des hommes, non ?
Quant au côté "pratique" ?

Et puis, on porte quels dessous avec des peaux de bête ?

Si c'est juste pour plaisanter, je trouve un peu dommage que les seuls messieurs qui interviennent ici le fassent pour "le fun". Pourtant, Messieurs, au fil de l'Histoire, la mode masculine est celle qui a connu le plus de bouleversements : robes, shorts bouffants, culottes courtes...

 
2 Juin 2013 22h14
Missyou
60 ans, Marseille
   

Inscrit il y a 11 ans
6 msgs
   Je suis une fan des robes crinolines!!
Aussi les tenues des années 50, les femmes étaient très élégantes!!
La mode des années "30" est pas mal non plus avec des chapeaux magnifiques!!!

 
3 Juin 2013 21h05
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est vrai que c'est tentant de porter une jupe à crinoline, même si je pense que ce n'est pas confortable (sans doute lourd, et pour passer les portes d'aujourd'hui (fort étroites) et trivialement aller au petit coin ...
Voici quelques photos, dont la vraie Sissi en portrait et la Sissi du cinéma, ou encore Scarlett O'Hara en robes à crinoline

Quelques merveilles du genre, créées par John Galliano pour la Maison Dior :





» modifié le 3 juin à 21h31 par Hally

     

     

 
Forum Histoire de france | Haut de page