Les plus beaux jardins du monde

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 528 quizz Fleurs de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

30 Mai 2013 13h22
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Alors Hally, il n'y a plus de supers jardins ?

 
31 Mai 2013 10h09
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Voici encore quelques vues Pieroo :

Quelques jardins "anglais", quelques buis façon jardin à la française, un banc au milieu des fleurs...

     

 
9 Juin 2013 12h43
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Un petit mot pour vous signaler sur la chaîne ARTE, en replay pendant quelques jours encore, un reportage sur les jardins zens de Kyoto, soit jardins de pierre, ou jardins secs, soit jardin de mares... Les pierres et leurs dessins peuvent représenter la mer ou encore les constellations... tout a un sens...

Regardez aussi Sakura, le printemps japonais, sur les cerisiers en fleurs...

» modifié le 9 juin à 13h16 par Hally

     

 
9 Juin 2013 14h47
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'ai malheureusement peu voyagé, je dirai même quasiment pas mais la région Centre qui m'a vu naître, et dans laquelle je réside toujours, permet de faire de très belles balades. Je vous propose quelques photos. Sur la première il s'agit du château et des jardins de Villandry, les 2 suivantes concernent le château et les jardins de Chaumont-sur-Loire (je mets ci-joint une petit notice issue du site de ce domaine très réputé pour son festival des jardins), la 4ème c'est une petit cabane/moulin située dans le jardin des plantes d'Orléans et enfin la dernière (que j'aime beaucoup), c'est un petit coin de jardin en Sologne.



Notes domaine de Chaumont-sur-Loire : À moins de 200 kilomètres au sud de Paris, entre les villes de Tours et de Blois, se cache un trésor de poésie. Oasis naturel, promontoire perché à 40 mètres au dessus de la Loire sauvage, le Domaine de Chaumont-sur-Loire vous ouvre toute l’année les portes de son château, de son parc et, d’avril à fin octobre, de l’incontournable Festival International des Jardins.

Ici, tout invite à l’émotion artistique. À travers les sentiers du parc, les installations de nombreux artistes contemporains sauront vous surprendre, vous séduire et vous émouvoir : Sarkis avec la poésie de ses vitraux, David Nash qui a imaginé, pour Chaumont, une œuvre originale sise près du château ou encore Armin Schubert qui a inventé d’étonnants tumulus. Dans les galeries d’exposition, les photographies de jardins japonais réalisées par Claude Lefèvre, mais aussi les clichés de fascinants paysages de Loire sublimés jusqu’à l’abstraction par Nicolas Lenartowski et de bien d’autres photographes vous promettent une visite étonnante mêlant art et nature.

La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes, d’architectes, de scénographes ou de jardiniers ... A côté du Festival, le Vallon des Brumes, le « jardin potager », le Jardin pédagogique proposent au public des jardins expérimentaux permanents évoluant au fil des saisons.

En 2012, le Domaine s’est agrandi. Les 10 hectares des Prés du Goualoup, dessinés par le grand paysagiste Louis Benech, sont eux aussi l’écrin de nombreuses œuvres d’art contemporain et de jardins. C’est donc une promenade de rêve à travers 32 hectares que vous pourrez découvrir, à votre rythme.

» modifié le 9 juin à 23h50 par Kallypso

     

 
12 Juin 2013 0h02
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Merci Kallypso, pour ces vues superbes et poétiques, et ces informations. J'adore les jardins, et tout ceci fait vraiment envie.



Voici quelques vues de jardins bien particuliers, qui sont "les jardins de toits", pour les chanceux qui peuvent en disposer. Ces jardins sont à New-York, Paris pour la photo aux cheminées bien reconnaissables, et le Japon pour l'immeuble spectaculaire en toits terrasses, qui est le Acros Fukukoa

» modifié le 12 juin à 0h10 par Hally

     

 
12 Juin 2013 19h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 13 ans
5197 msgs
   Villandry et Chaumont : magnifiques ! j'y reviens et les émotions sont toujours différentes.

Ce n'est pas à l'autre bout du monde mais à 10 Km de Fougères : Le Parc Floral de Haute Bretagne. Un enchantement à toutes les saisons.

» modifié le 12 juin à 19h50 par Lotoise

     

 
13 Juin 2013 18h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 13 ans
5197 msgs
   Quelques photos du parc le plus ancien de Cadix, ville dont je suis amoureuse depuis 35 ans.

     

 
13 Juin 2013 19h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Merci pour ces vues Lotoise, tout cela fait rêver. Je vois un jacaranda sur l'une des photos, un arbre en fleurs mauves de toute beauté !

Etant enfant, je n'aimais pas les jardins dits à la française, et je n'aimais pas le buis, dont les forme me faisaient peur, et je n'appréciais pas l'odeur non plus, je pense. Mais désormais, je trouve du charme non seulement aux jardins dits anglais c'est à dire déstructurés, mais aussi ces jardins codifiés, à ces buis taillés dans des formes extraordinaires...

Faire un tour de France, puis un tour d'Europe, puis pourquoi pas un tour du monde des jardins... ce serait un très joli voyage!

 
28 Juin 2013 21h05
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Oh, merci Kallypso, Hally et Lotoise pour toutes ces explications et photographies.

C'est vraiment impressionnant. Même si je ne m'y connais pas en art du jardin. Et j'aime bien les jardins japonais et anglais, français. . . tout !

» modifié le 28 juin à 21h07 par Pierooo
 Oubli de la majuscule pour "kallypso". Merci de votre compréhension !^^


 
28 Juin 2013 23h15
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Merci à toi pour ton enthousiasme Pierooo, cela fait vraiment plaisir à voir. N'hésite pas à ton tour à nous "offrir un voyage" dans de très beaux jardins.

 
Forum Fleurs | Haut de page