Les élections en Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les élections en Ukraine   
7 Fév. 2010 13h30
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Aujourd'hui, c'est le deuxième tour des élections présidentielles en Ukraine. Qu'en pensez-vous ?

 
7 Fév. 2010 13h31
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Voici un petit article que je viens de trouver sur le Web :

Pour dessiner le proche avenir politique de leur pays, écartelé entre l'Union européenne et la Russie, les Ukrainiens auront le choix, dimanche, au second tour de l'élection présidentielle entre deux figures et deux styles : le premier incarné par la blonde et impulsive Ioulia Timochenko, actuel premier ministre et artisan de la «révolution orange» et le second, plus conservateur, par Viktor Ianoukovitch, grand perdant de cette même révolution de 2004 et préféré de Moscou . Le premier tour avait déjà enregistré la cuisante défaite de Viktor Iouchtchenko, l'actuel chef d'État, qui promettait une Ukraine débarrassée de la tutelle du Kremlin, exclusivement tournée vers l'Europe. Dimanche, le Parti des régions, la formation de Ianoukovitch espère parachever sa victoire, balayer définitivement « les Oranges » du paysage politique ukrainien et prendre sa revanche.

 
7 Fév. 2010 22h03
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   A ce que disent les médias, Viktor Ianoukovitch a reçu 49% des votes et Ioulia Timochenko 44%. 5%-contre les deux. Mais tout ne fait que commencer. Avec notre pays fou, je parie que les perdants ne seront pas d'accord, ils vont aller au tribunal, etc...

 
7 Fév. 2010 23h11
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Donc les oranges auraient perdus ? Est-ce un bien pour l'Ukraine ?

 
8 Fév. 2010 13h07
Membre Premium
TACAPES
67 ans, Gabès
Enseignant
175 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
56 msgs
   Moi je pense que l'Ukraine a besoin de changement. La révolution orange a été un échec et les Ukrainiens ne sont pas dupes. Leur pouvoir d'achat a dégringolé et le gouvernement précédent n'a fait qu'empirer les choses. A mon avis leur plus grosse erreur était de tourner le dos à leur voisin russe, vis-à-vis duquel ils ont suivi une politique de provocations et c'est le peuple ukrainien qui a payé les frais. Espérons qu'avec le changement ça ira mieux!

 
8 Fév. 2010 13h33
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Oui, je suis d'accord, mais comment faire pour avancer en Europe et rester amies avec la Russie ?

 
8 Fév. 2010 16h30
Membre Premium
TACAPES
67 ans, Gabès
Enseignant
175 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
56 msgs
   Il faut laisser le temps faire et se débarrasser des mauvaises habitudes et de beaucoup de clichés. Par exemple l'URSS n'est pas le diable et l'Europe n'est pas sans reproches, et vice versa! Tous deux ont intérêt à coopérer.Et ce n'est que de cette façon que vous pourrez avancer en Europe. espérons le tout de même!

 
8 Fév. 2010 19h32
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Pour repondre a la question de JOB02, je vpudrais dire que a mon avis, le president Yiushenko doit avoir honte car en 2004 quand les gens sont sortis dans la rue il a vraiment eu une chance historique qi n'arrive pas souvent. Une chance de faire avancer l'Ukraine vers le progrès. Il avait son premier-ministre, son pouvoir, la majorité au Parlement...
Et voila, 5 ans ont passé, et il a reçu a peine 5% au premier tour et une cinquième place très désolante.

 
8 Fév. 2010 20h44
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Un rideau de fumée derrière un rideau de fer, ce n'est pas trés clair non ?

 
8 Fév. 2010 21h57
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Merci Beatle, c'est très instructif.

 
Forum Politique | Haut de page