Les filles mineures déjà mères

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 20 quizz Grossesse de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

26 Mars 2010 19h25
keke33000
   Si la seule protection est de ne pas faire l'amour.

 
26 Mars 2010 19h28
Mathisjeunepapa

 25 ans,
 étudiant
   6 sujets

Inscrit le 23 Mars 2010
449 msgs
   oui, enfin bon !
Et puis, personnellement, je suis vraiment heureux qu'il y ai eu cette petite erreur (dans mon cas) Maintenant, je suis avec mon fils, et c'est le plus important à mes yeux !

 
 Message n°173245 (Mathdebxl) supprimé
27 Fév. 2011 18h58
Mathdebxl
29 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   sa c'est vrai on peux laissez une fille 13 ans sur ce inset et de inerte que elle la 16ans comme moi mais il a y des femme nue merci

 
 
27 Fév. 2011 19h09
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   What ?

 
27 Fév. 2011 19h27
HarmonieDesSens
   J'ai pas tout compris non plus...

 
11 Mai 2019 21h13
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Si c'est voulu, c'est un choix de vie différent d'un autre qu'on ne peut que respecter. Certaines filles se sentent capables d'avoir un enfant plus ou moins jeune, il faut alors en assumer les responsabilités bien entendu et il faut que le papa soit aussi prêt à l'être.

 
11 Mai 2019 21h52
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je pense que dans chacun des cas, qu'il y ait ou non avortement, il ne faut pas juger ni culpabiliser la mère.

Une jeune fille qui n'avorte pas sera questionnée pour ce choix voire stigmatiser. Si elle se sentait capable et prête c'est tout à son honneur.

A l'inverse on reprochera a une fille ayant avorté qu'elle "n'assume pas". Sauf que le fait "d'assumer" peut nuire à l'enfant qui va naître. Si elle n'a pas les ressources suffisantes pour l'élever (maturité ou pécuniaire), elle peut faire le bon choix.

De toute manière comme le rappelle régulièrement l'actualité avec le consentement mutuel, notre corps nous appartient et personne d'autre n'a de droit dessus. En France, le droit du corps de la femme prime sur le droit du corps de l'enfant qu'elle porte. Aussi la décision d'avorter ou non doit être prise par elle seule et sans influence ni du père de l'enfant, ni des parents. Je pense tout de même que des conseils peuvent être dispensés aux jeunes mamans parfois trop immature pour mesurer l'impact de leurs choix du type établir un budget, démarches administratives, organisation pour quand le bébé sera présent...

Il n'existe pas de bonne réponse mais plus une solution adaptée à chacun, nous sommes tous différents je ne vois pas pourquoi il y aurait une solution type.

Par contre pour ce qui est de la contraception, je pense que l'éducation soit encore faible a ce sujet. Il est de plus en plus courant de pratiquer des avortements. Je pense que des campagnes de dépistage comme par celle pour le dentiste (une lettre chaque année avec des soins plus remboursés) pour les gynécologue à partir de 14ans pour aborder la contraception serait une bonne chose. L'école peut prévenir mais seul un réel expert peut conseiller et prescrire la contraception.

 
Forum Grossesse | Haut de page