Trop d'épisodes hors-série dans certains mangas ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Trop d'épisodes hors-série dans certains mangas ?   
10 Mai 2013 9h29
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Bonjour, telle est la question : y en a-t-il trop de hors-série (H-S) dans certains mangas selon vous ? Une trop mauvaise organisation du "quand est-ce qu'on les met ?" ou de la qualité de ces épisodes ?

Quels sont les bons élèves et les mauvais ?

Bref, tous sur votre clavier et votre télévision !

» modifié le 10 mai à 9h30 par Pierooo
 Oubli du pluriel à "certain manga".
Merci de votre compréhension !^^


 
10 Mai 2013 16h06
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   Oui des fois,il y a des animes ou je trouve qu'il y a trop d'épisodes hors-séries.Par exemple dans Bleach,les hors-séries sont nombreux et ils ont tendance a retarder l'arrivé de ceux dans la série.La saison des Bounts,par exemple,je l'ai trouvé trop longue et elle n'a abouti a rien sur la série.Ca a fait du temps de perdu sur le diffusion de ceux en série,que ça soit à la Tv ou sur le net(bien que sur le net,on peut choisir de les voir ou non).Mais moi,je me suis sentie obligé de les voir parce que comme je kiff Bleach et que j'en suis fan ba je me dois de voir tout les épisodes mais quand je les regardais,au bout d'un moment ça commençais à me lasser parce que je trouvais que l'histoire était en total déconnexion avec l'anime...

» modifié le 10 mai à 16h10 par Chunny

 
10 Mai 2013 16h12
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   Mais qu'est ce que tu voulais dire quand tu poses la quetion "Quels sont les bons élèves et les mauvais ?"...

 
10 Mai 2013 17h59
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Chunny, entièrement d'accord, l'épisode des Bounts, c'est ce qu'il y a de pire comme exemple.

La première fois que j'ai commencé à regarder "Bleach", j'ai carrément décroché de la série à cause de ça, parce que ça n'en finissait plus...

Quelques mois plus tard, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis tout refait en entier, mais j'ai vraiment souffert lors des saisons HS, surtout pour celle sur les Bounts, donc, et celle sur le capitaine Amagai aussi. Je n'ai pas eu le courage de me faire la saison sur les Fullbringers, c'en était trop pour moi.
Comme les HS sur les zanpakutôs étaient un peu mieux intégrés à l'histoire principale, j'ai trouvé ça plus sympa à voir, même s'ils sont pleins d'incohérences.

Le souci avec les HS de "Bleach", c'est qu'ils n'ont vraiment absolument rien à voir avec l'histoire principale. En plus, comme il y a un fil conducteur puissant dans les épisodes originaux, les fillers viennent réellement casser le rythme et paraissent incongrus !!



Le problème avec les HS, et ce dans toutes les séries, c'est qu'il est impossible de trop rentrer dans l'histoire principale justement, d'inventer des choses sur les personnages ou de faire se dérouler des événements importants, de peur de créer un conflit avec l'histoire originale créée par le mangaka et d'introduire des incohérences...
Du coup, ce sont souvent des épisodes sans véritable lien avec l'histoire générale, avec des scénarios sans saveur, des éléments souvent plus enfantins (avec une morale à deux balles, comme dans "Naruto", qui passe son temps à changer la vie de ceux qui sont "comme lui" dans les HS).


Mais bon, le monde du manga est un monde commercial (surtout celui des shônen, en fait) et les producteurs ne peuvent pas se permettre d'attendre que la suite du manga sorte pour continuer à réaliser l'anime alors ils inventent tout et n'importe quoi histoire de passer le temps...


D'ailleurs, même graphiquement parlant, les HS sont très souvent de moins bonne qualité que les épisodes "normaux", je ne sais pas si vous avez remarqué ? C'est flagrant dans "Naruto", ou l'animation est moins fluide et les images moins détaillées, c'est vraiment moche.

» modifié le 10 mai à 18h04 par Darktowerfanatic

 
10 Mai 2013 23h44
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   Oui je suis tout à fait d'accord avec toi,Darktowerfanatic,et je suis contente que tu sois aussi bien d'accord avec moi !! Hé hé !! Les Hs,des fois,on pourrais s'en passer.Et tu as raison,quand tu dis que les Hs sont souvent plein d'incohérences.Par exemple à prendre,quand des nouveaux personnages apparaisent dans les épisodes,après,on les retrouve guère dans les épisodes en série:comme Shûsuke Amagai dans la saison Hs du nouveau câpitaine et des Bakkoto,(Muramasa,le zanpakutô)et son maître Koga Kuchiki(Muramasa n'est pas trop a prendre en compte parce qu'il est associée a son maître Koga,c'est-à-dire que si celui-ci meurt alors Muramasa meurt aussi et c'est ce qu'il se passe dans l'anime).
Tu me fais rire quand tu as dit que tu as du prendre ton courage à deux mains pour te refaire l'anime depis le début e que tu as souffert.Aussi,quand tu as dit que tu as pas pu encore revoir la saison des fullbringers parce que c'en était trop pour toi,on dirait que tu désespere.Ha ha ha !! Mdr XB

 
11 Mai 2013 8h54
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Oui, "Bleach" est un des mauvais élèves. Les H-S sont pleins d'incohérences, des histoires qui ne seront jamais aussi bonnes que celles du mangaka , de nouveaux personnages en rabais, des scénarios presque toujours identiques avec des morales qui marchent toujours, qui plus est en deux mots, un graphisme pas terrible.

Le problème avec "Bleach", en plus de tout ce que j'ai dit, c'est de savoir quand ils mettent les hors-séries : par exemple, au lieu de mettre un H-S tous les 10 épisodes, ils mettent 30 H-S après 100 épisodes "classiques". C'est du n'importe quoi.

On aurait dû confier "Naruto" et "Bleach" à la Toei animation au lieu de Pierrot (je ne parle pas de moi ! ).


Prenons un bon élève : "One Piece".

Les graphismes sont géniaux, des histoires captivantes et pas de morales qui marchent comme si il y avait Joséphine l'ange gardien, une véritable envie de faire de bons épisodes pour le plaisir de l'auteur qui ne pouvait pas mettre cet épisode dans son manga et les fans qui peuvent voir comment le studio se débrouille sans le mangaka pour 2/3 épisodes.

C'est bien pesé : c'est vivant, drôle et il y a même l'époque des samouraïs. Question originalité, c'est le top du top, comme le dirait Pappug.

Les H-S sont plutôt mis quand ils sont en route vers une autre île, ce qui nous permet de comprendre que quelque chose ait pu se passer pendant le voyage, car un H-S en plein milieu de la bataille de Marineford, c'est. . . hum ("no comment") .

» modifié le 11 mai à 8h57 par Pierooo
 Un smyley a remplacé ma fin de parenthèse.
Merci de votre compréhension !^^


 
12 Mai 2013 14h58
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   Ha ha ha !! Ouais,tu as raison,Pierro !! Les épisodes HS coupent le rythme de ceux de la série !! Mais tu dis qu'on aurait dû confier la prod de Bleach et Naruto à Toei Animation.Mais je ne suis pas sûre que là-bas on aurait fait mieux... Les producteurs créent des épisodes Hs dans les séries animées pour faire patienter les spectateurs en attendant que le mangaka avance l'histoire de son manga donc il font ça pour "la bonne cause"... Lol ^^ Et ils essaient de créer des choses sympas divertissantes à voir pour les spectateurs.Aussi,c'est vrai que quand y a des Hs,il s'enchainent,alors ils forment une sorte de saison Hors-série quand y en a beaucoup,genre 20/30 et + et du coup,ça devient trop long...

» modifié le 12 mai à 15h02 par Chunny

 
12 Mai 2013 15h05
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   Tu t'es trompé,l'ami étoile de mer de Luffy et des autres s'appelle Pappag,pas Pappug lol ^^

 
17 Mai 2013 20h30
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Ah, pardon.

Je trouve que la "Toei animation" se débrouille comme un chef. Je ne l'ai pas vu mais "One piece Film Z" est un véritable bijou par exemple.

 
20 Mai 2013 1h44
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   Tkt,pas grave lol ^^ Oui,tu as pas tord,Toei animation se débrouille plutôt bien dans la production des épisodes d'anime.Mais après ça dépend pour quel manga...Par exemple,je trouve qu'ils ont plutôt bien gérer la production en anime de Saint Seiya mais par contre elle est quelque peu différente de l'histoire du manga;y a des détails qui changent mais bon...ils sont plus ou moins gênants selon la personne...
One Piece,le Film Z a l'air génial !! Il a l'air de promettre grave !! Je l'ai pas encore vu mais j'ai l'intention d'aller le voir avec des amis et ça m'emballe grave !! J'ai vu que des extraits et je trouve que le graphisme est top,encore mieux que dans certains épisodes de la série et il réserve un grand concentré d'action tel One Piece !!

» modifié le 20 mai à 1h49 par Chunny

 
Forum Manga | Haut de page