Lance armstrong peut-il encore gagner le TdF ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

11 Juil. 2010 23h41
keke33000
   Il était nul l'année dernière, cette année encore plus. Qu'il laisse sa place à un jeune car il a fini son règne dans le Tour de France.

 
12 Juil. 2010 0h03
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Nul, arrêtez... il a fait deuxième ou troisième du tour de Suisse, là au prologue il était 5éme... je veux bien qu'on dise nul par rapport à son niveau d'avant, mais nul dans l'absolu... beaucoup de coureurs du peloton aimeraient avoir le même niveau que lui.

Sur le dopage, je (re)précise un truc : c'était un système généralisé. A part deux ou trois idéalistes, tous les coureus des années 90-début des années 2000 ont touchés à des produits lourds, genre EPO, transfusion sanguine bizarroïdes, etc... dire qu'un seul trichait, et le stigmatiser pour celà, ça ne tient pas debout.

On a toujours le réflexe de dire d'un cycliste qui marche "il est chargé", et de jouer les scandalisés pour ça. Je préfère le prendre sur un mode humoristique, ça passe mieux, et ça me parrait plus raisonnable, étant donné que les médias sportifs, les sponsors, les marques organisent un peu cette diabolisation du cyclisme. Je n'ai jamais rien entendu de tel à propos du foot par exemple, et dieu sait pourtant que des scandales, il y en a eu dans ce sport : dopage (zizou et les "vitamines", vous connaissez ? Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toucher à un mythe, zizou, c'est le gendre idéal, et Longo, c'est la femme indépendante qui cache les réalités machistes de notre beau pays, donc interdit de tirer dessus), matchs achetés (que deux titres de champion d'Italie aient été retirés à la Juve, qui s'en rapelle ? Par contre, Landis déclassé du Tour, tout le monde le sait), etc.

 
12 Juil. 2010 0h12
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   On dit que les cyclistes sont tous chargés, je dirais, c'est fort probable. Moi quand il m'arrive de pédaler deux cents bornes, eh oui, ça m'arrive, il me faut une semaine pour m'en remettre. Et en Picardie, le seul col que je connaisse est considéré comme une simple cote par nos amis cyclistes.
La compétition est rude, alors que leur entourage essaye de les aider, à l'insu de leur plein grès ou pas, c'est malheureusement de la compétition avec de grosses sommes d'argent à la clé.
Moi, je les admire, c'est mon avis et je le partage.

 
12 Juil. 2010 0h17
Joe12
   Qu'il se doppe ou pas,je suis comme Job,je les admire pour ceux qu'ils font car tenir 5 heure sur une selle,monté des côtes qui sont un peu hautes quand meme voyait vous...Enfin tout ça pour dire que malgré toutes les histoires,il faut les respecter pour ce qu'ils font.

 
12 Juil. 2010 0h19
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   D'accord avec toi, je vais pas te laisser partager ton avis avec toi-même. J'essaie juste d'être lucide, parce que des coureurs comme Basso, Menchov et cie ne donnent pas au Tour une image très crédible dans sa lutte contre le dopage.

Mais tout ça ne m'empêche pas de les admirer, je sais ce que veux dire se faire mal sur un vélo, et quand je vois les pros faire des efforts immenses tous les jours, et entendre quelqu'un parler après pour dire : "tient, celui-là est moins bon qu'il y a 5 ans, ça prouve qu'il se dopait", je trouve ça d'un manque de respect total vis à vis des efforts, des sacrifices et du niveau de performance qu'ils atteignent.

 
12 Juil. 2010 0h25
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Je vois que nous sommes au moins trois à partager le même avis.
Et pour tout ceux qui contestent la valeur des cyclistes, j'organise un mont Ventoux samedi, départ à 8h.

 
12 Juil. 2010 0h31
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   "J'organise un mont Ventoux" ... j'ai appris, malgré mon jeune âge, à savourer le plaisir d'une bonne balade à base de 80 kilométres de plat. Le ventoux, la plus longue côte que j'ai monté dans ma vie fait 3 kilométres, qu'est-ce que tu veux ?

[edit du 12 Juillet à 0h39]

 
12 Juil. 2010 12h42
bousquette
   Cher job, mon mari il y a 3 semaines a fait le ventoux, mais pourquoi pas le faire avec toi une autre année!, moi je serai derrière en voiture à distribuer les gourdes et à vous encourager! Excellentes remarques de job aussi et d'autres sur longo et amstrong. c'est physiqemeent impossible de ne pas se doper en faisant ce qu'ils font; Qu'il vente qu'il pleuve, qu'il fasse un soleil de plomb ils enchainent les cols, la vitesse...peu de temps de récup. Hier , moyenne de 38km/h!!!
A l'arrivée, dès qu'ils posent un pied à terre ils sont assaillis par les journalistes, amstrong était à peine essoufflé.
S'ils se dopent c'est en partie notre faute, on réclame toujours plus d'efforts, d'abnégations, de risques, de vitesse, de critérium...bref du spectacle de qualité!
(ça me fait penser à une anecdote sordide, à l'époque des 2 Allemagnes, aux J O de berlin je crois ou avant, on faisait tomber enceinte les sportives car les médecins sportifs s'étaient aperçus qu'en début de grossesse, à 2 mois, 2 mois et demi, les hormones faisaient que le corps était plus endurant, résistant et qu'il y avait comme un efffet euphorisant après les Jo on les faisait avorter. le scandale a été dénoncé par les interesées plus de 30 ans après avec les dommages physiques et psychologiques que l'on peut deviner! )
Tout ça pour dire que les sportifs, les entraineurs et le public ne sont pas innocents!

 
Forum Cyclisme | Haut de page