Ras-le-bol ! Le requin bouc émissaire

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Requin de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Ras-le-bol ! Le requin bouc émissaire   
18 Juil. 2013 7h50
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Bonjour, je crée ce topic pour manifester mon ras-le-bol. Le requin est toujours le bouc émissaire. C'est agaçant, surtout quand on dit qu'on va faire une chasse aux requins.

Protégeons les requins ! Et vous, quel est votre avis ? Ras-le-bol des attaques de requins, des attaques d'humains envers les requins ou des deux ?
C'est à vous !

 
18 Juil. 2013 7h58
jean19
   J'entends souvent parler de personnes attaquées par les requins. L'autre jour, j'ai entendu dire que sur 1 personne qui se faisait attaquée, 50 000 requins étaient abattus. Il faudrait faire un espace limité aux requins et vice-versa pour l'homme, voilà tout.
Dîtes donc Pierooo, tu as ras-le-bol de plein de choses !

 
18 Juil. 2013 8h42
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Je sais !

Ils disent qu'une baigneuse a été tuée par un requin mais ils oublient de dire qu'elle y est allée alors que la baignade était non surveillée.

Donc, je m'explique :

1) Sur plus de 200 espèces de poissons, seule une dizaine est éventuellement agressive contre l'Homme.

2) L'attaque envers l'humain est souvent involontaire. Le requin agressif flaire une proie et vient la croquer. Il se rend compte que c'est un humain et le lâche tout de suite (vous savez, les humains ne font pas partie des grands crus).

3) Les rares attaques de requins sont juste là pour camoufler les atrocités qu'on leur inflige.

4) Mieux, on "terrorise" les gens avec des films stupides reflétant les clichés sur les requins. Voyez la culture : "Shark attack", "L'attaque du requin à deux têtes", etc.

5) Les moustiques et les coups de soleil tuent beaucoup plus que les requins. À quand un "Moustic attack" et un "L'attaque du coup de soleil à deux têtes" ?

6) Et enfin, c'est là qu'on se rend compte que globalement, les humains ne pensent qu'à leur petit confort et agissent en égoïstes tout en salissant la nature.

7) 10 attaques de requins en un an. À comparer avec 100 000 requins tués par an. . .

 
18 Juil. 2013 9h09
Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
156 msgs
   On tue aussi des agneaux qui ne font de mal à personne, le monde est injuste, faut s'y faire.

 
18 Juil. 2013 10h04
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Oui, mais on sort du sujet !

 
18 Juil. 2013 10h41
Ollie
26 ans, Marne la vallée
Aucun
21 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 14 ans
165 msgs
   C'est vrai que la cruauté envers les requins existe c'est indéniable, des personnes leur coupent leurs ailerons et les jettent à l'eau par exemple

 
18 Juil. 2013 10h42
Ollie
26 ans, Marne la vallée
Aucun
21 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 14 ans
165 msgs
   et ils se noient sans leur ailerons bien sûr

 
18 Juil. 2013 11h02
jean19
   J'ai même entendu dire qu'on faisait de la soupe aux requins.

 
18 Juil. 2013 11h03
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Oui. Et ils parlent de cuisine "raffinée".

 
18 Juil. 2013 12h01
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   les requins sont des prédateurs et donc sont potentiellement dangereux mais c'est pareil pour tous les animaux. puis quand on voit que des hommes nagent à leurs côtés sans être mangés on peut se poser des questions vous croyez pas ?

je trouve que cette image représente parfaitement la réalité :

 
 
Forum Requin | Haut de page