Contrairement à ce que l'on peut penser , la connaissance des dates ( au moins de base ) est primordiale si l'on est passionné d'Histoire
Pour ma part , j'ai pas vraiment de date phare mais je dirai le 6 juin 1944 à 06 h du matin
, comme vous le savez le jour et l'heure où commença le débarquement alliés sur les plages normandes .
lol, et c'est aussi le moment on sont mort énormément de gens alors qu'ils n'avait même pas les pied sur la plage (voir le : "il faut saver le soldat rayan" rayan, je ne sait pas comment ça s'écrit )
Il faut sauver le soldat RYAN
Je trouve que l'on exagère un petit peu de trop le nombre de mort ("seulement" quelques milliers) alors que d'autres batailles ont fait beaucoup beaucoup plus de victimes (Stalingrad, Okinawa, Market Garden, Bastogne et j'en passe...)
Je pense que tu confonds avec Hiroshima, où, effectivement, les américains ont largué "Little Boy" la première bombe atomique de l'histoire
La bataille d'Okinawa (qui était une île du pacifique avec une base militaire Japonaise) fut le théatre d'un affrontement entre les forces américaines et nippones et fit 100 000 env. du côté japonais et 10 000 du côté américain
Tu peux aller voir l'article de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/…