Quel est votre Q.I ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
14 Déc. 2013 17h20
Moi j'ai été sur le site de la première page et j'ai eu 146

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
14 Déc. 2013 18h05
Moi j'ai fait le test, l'examinateur m'a dit que ma place était dans un labour, donc j'imagine que je dois avoir le QI d'une betterave ou d'un chou-fleur !

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
14 Déc. 2013 18h13
Bon, désolé de n'avoir lu qu'une page sur 12.

Bonne question, aucune idée. La moyenne est de 100, on considère une personne comme "surdouée" à partir de 130. L'écrivain Goethe avait un Q. I. de 188, mais j'ai appris il y a quelques temps que le record est de 210 par un Sud-Coréen (pardonnez-moi si je me suis trompé et que c'est un Nord-Coréen, pardonnez-moi, pas de missile ! ).
Je ne suis pas prêt d'avoir un tel Q. I. ...

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
14 Déc. 2013 18h38
À la fin, on nous demande notre âge. Pourquoi n'y a-t-il pas en dessous de 15 ans ? C'est normal que le résultat soit faussé !

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
14 Déc. 2013 19h06
Pour moi, tout ça n'a pas une grande valeur objective, puisque beaucoup des réponses dépendent des études. Il y a longtemps j'ai lu un article sur un indigène de je ne sais plus quel pays, un scientifique disait que cet homme, qui ne savait ni lire ni écrire, avait une intelligence très très au-dessus de la moyenne. Je pense que le système actuel est trop basé sur les études et ne reflète pas vraiment ce que l'on appelle l'intelligence, qui reste une notion abstraite !

La-photographe
24 ans
Collégienne
6 quizz   
Inscrit il y a 12 ans
23 msgs
14 Déc. 2013 19h16
Moi 15O mais ça dépend du test que l'on fait je pense

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
14 Déc. 2013 19h37
C'est bien vrai, Moquette. En fait, on ne peut pas dire que quelqu'un ayant un Q. I. élevé est intelligent car :

1) Il y a beaucoup d'autres facteurs et d'autres formes d'intelligence : la créativité (de ce côté-là, c'est pas trop mal ), l'intelligence pratique (je me suis trompé d'endroit ), l'intelligence sociale (... aucune idée ...), etc.

2) À partir de quelle barrière considérons-nous un être vivant de doué d'intelligence, voire en ayant beaucoup ? Tu as bien raison, c'est très abstrait, difficile à décrire. Ce n'est pas objectif.

3) Par rapport à qui ? L'Homme ose se déclarer intelligent, mais, sérieusement, l'est-il vraiment ? La vanité humaine...
Il pense être supérieur aux autres formes du vivant, alors qu'il n'en est rien. C'est pour ça qu'il se permet de :

-Manger des êtres vivants autres que ceux de sa propre espèce.
-Utiliser les autres espèces pour ses expériences en laboratoire, par exemple.
-Écraser les araignées et autres, soit pour "s'amuser", soit parce qu'il les trouve "laids", c'est-à-dire qu'il les écrase parce qu'il n'aiment pas leur tronche.
-D'affirmer que les autres ne valent rien, aussi bien pour les autres espèces que pour la sienne, d'ailleurs.
-Se sent indispensable à notre planète et prend son piédestal.
-Alors qu'il tue cette planète au profit de son confort, justement.
-C'est ça, une espèce intelligente ?

Bien sûr, ce que j'ai dit n'est pas tout à fait objectif.

4) "Qu'est-ce que l'intelligence ?" avec tout l'air finaud du monde. Bah oui, il faut déjà se poser la question, ça avancera un peu le débat.

» modifié le 14 décembre à 19h39 par Pierooo

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
14 Déc. 2013 22h06
Tout d'abord, je rejoins Pierooo en tout point en ce qui concerne la valeur du test de QI.

Bon, j'ai lu quelques pages de la discussion et il me semble que vous avez pour la plupart obtenu des résultats dans des tests sur internet.

Je ne dirais pas mon QI parce que je pense que ça ne se fait pas du tout, mais j'ai déjà passé récemment de vrais tests, et je viens de faire le questionnaire dont on avait donné le lien sur ce forum. Je peux vous assurer que les questions différent totalement des quiz sérieux auxquels j'ai déjà été soumis par des psys, et que d'ailleurs, mon résultat diffère de quasiment 40 points par rapport à ce que j'ai pu avoir en consultation (au-dessus ou en-dessous, ça, je ne vous en ferais pas part ).

Un test de ce genre ne peut décidément pas être mené sans un personnel compétant.

Au fait, saviez-vous qu'une gueunon d'un zoo de New-York possède un QI presque égal à 100 ? Je vous laisse méditer là-dessus bande de singes

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
15 Déc. 2013 9h41
Et vous seriez surpris par celui d'un poulpe !

Super Premium
Lotoise
4397 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5499 msgs
16 Déc. 2013 9h23
... et de celui de la fougère en pot vraisemblablement plus élevé que celui de la fougère sauvage, puisque la première est chouchoutée... c'est le mien

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !