Apprendre le japonais

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 256 quizz Japonais de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

25 Fév. 2010 20h30
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   J'ai voulu apprendre le Japonais, mais le prof m'a dit que j'étais trop bridé, il fallait mieux que je me dirige vers le Chinois et puis aprés on m'a mis des baguettes dans les roues, alors j'ai tout laissé tomber .

 
5 Juil. 2010 15h26
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   je n'est pas trop de problème pour apprendre les langues étrangères, mais pour la prononciation, c'est une toute autre histoire...par exemple, le "th" en anglais ou bien le "r" en espagnol Pour le japonais, je connais pas mal de mots, mais pas la constitution des phrases ni les conjugaisons...alors je ne pense pas que ça suffira pour aller au Japon

 
10 Juil. 2010 1h36
shiryu

 19 ans, Alger
 Colegienne !!
12 quizz   2 sujets

Inscrit le 28 Jan. 2010
46 msgs
   moi je trouve que c'est facile d'apprendre d'autre langues... et je connais même quelque mots en japonnais

 
10 Juil. 2010 1h40
shiryu

 19 ans, Alger
 Colegienne !!
12 quizz   2 sujets

Inscrit le 28 Jan. 2010
46 msgs
   et oui tu as raison S0pHiiE34 Ce n'est pas suffisant pour allé au japon ! moi de regarde les mangas on japonnais sou-titre fr pour apprendre quelque phrases mais jusque la ... même pas une LoL

 
29 Déc. 2010 14h57
X-Tsukiko-san
4 quizz   

Inscrit il y a 16 ans
1 msgs
   Pour apprendre le Japonais il ne suffit pas de regarder des mangas ou d'apprendre quelques mots, le japonais est une langue assez complexe et fine, qui nécessite parfois une réelle démarche personnelle pour essayer de comprendre la manière de penser Japonaise, et pour pouvoir ensuite tenter d'utilser correctement certaines formes grammaticales, par exemple.

 
29 Déc. 2010 18h44
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Niveau langue étrangére je suis pas top,l'Allemand j'ai une prof pourrit en Anglais une prof génial mais chiante

 
14 Jan. 2011 13h41
Alyasa
43 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
4 msgs
   Bonjour tout le monde,

Je suis passionnée par la culture asiatique, j'ai une préférence pour le Japon et la Corée du sud.
Vraiment, ce n'est pas que la langue que j'aime, mais aussi la culture japonaise, c'est vraiment une culture qui me touche.

Pour l'instant je prends des cours sur un site gratuit d'apprentissage. Lire le japonais en romanji est facile mais pour les kanji, c'est une autre affaire, c'est vraiment dur, mais je persévère car je suis passionnée par cette langue magnifique.

 
17 Jan. 2011 18h51
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   Je suis d'accord avec alyasa, la culture asiatique, en particulier japonaise, est passionnante.

J'aimerais bien apprendre cette langue, le problème, c'est qu'elle n'est pas tellement enseignée au lycée, il y a bien des cours de chinois, mais c'est pas tout à fait la même chose












 
23 Juin 2011 23h47
Mikan-chan
29 ans, Montpellier
Lycéenne
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
6 msgs
   J'apprends moi-même le japonais depuis 3 ans avec le CNED et actuellement mon souci c'est... le vocabulaire. Je n'ai plus vraiment de difficultés à comprendre la structure des phrases (sauf quand c'est vraiment trop compliqué), mais je suis vraiment bloquée par mon manque de vocabulaire (en même temps apprendre une langue seul(e) s'avère toujours difficile, et le japonais pose ses propres problèmes...)

En fait le japonais est grammaticalement et syntaxiquement très... logique, plus que nos langues latines ou du moins occidentales. LA grosse difficulté de cette langue consiste dans les quelques 2000 kanjis qui sont indispensables... Sinon la prononciation est assez facile pour les francophones (plus que l'anglais ou l'espagnol par exemple), la conjugaison ultra-simple...

Enfin pour répondre à harry90, le chinois et le japonais n'ont en commun que les caractères (la grande majorité des kanjis japonais viennent du chinois mais en ont rarement conservé le sens, et encore moins la prononciation).

En bref le japonais est à mon avis une langue magnifique, mais je déconseillerais de l'apprendre seul(e), c'est vraiment hardu... Si votre lycée ne la propose pas en LV3, de nombreuses associations proposent des cours... (c'est ce que je vais faire l'an prochain)

PS : Pour aller au Japon, parler anglais est généralement suffisant pour se débrouiller ^^

 
10 Juil. 2011 20h54
Miat
25 ans, Hueco mondo
Shinigami errante...
7 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
213 msgs
   moi je n'est pas trop de mal en anglais mais en allemand...je comprends a peu près mais je suis incapable de formuler des longue phrase (a part dans des exercice...)!
sinon j'aimerais vraiment apprendre le japonais!

 
Forum Japonais | Haut de page