Le Concorde

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 59 quizz Avions de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Le Concorde   
7 Mai 2010 16h38
Membre Premium
Lachti
44 ans, Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1804 msgs
   Avez-vous volé à bord du Concorde ?
Sinon auriez-vous aimé le faire ? Pourquoi ?
J'ai eu la chance de faire un New-York Paris à bord de cet avion mythique en aôût 2002.
C'était un rêve que je réalisais. Cet avion est une véritable prouesse technologique et le service à bord était tout simplement parfait.
Je n'avais jamais vu le ciel d'un tel bleu.
Bref, que du bonheur et quel souvenir !


 
7 Mai 2010 19h07
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Moi, je n'ai jamais pris l'avion, mais j'aimerais beaucoup ! Ce doit être super de pouvoir voir le ciel et les nuages comme ça !! J'espère qu'un jour je le prendrais !!

 
7 Mai 2010 19h09
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Pour moi, c'est le contraire, je prends souvent l'avion et j'adore ça ! Un moyen de transport sûr et rapide ...

 
13 Nov. 2010 12h50
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Tu as eu beaucoup de chance Lachti !
Je n'ai jamais pris l'avion, mais j'avoue que j'aurais adoré voyager avec cet avion mythique, ça aurait été une superbe expérience...
D'ailleurs, dommage qu'il ait été exclu du marché juste à cause d'un seul accident (tragique, certes, je ne dis pas le contraire)...
Mais, bon, si je me souviens bien, l'accident en question à mis en faillite l'entreprise qui gérait l'exploitation de cet avion, c'est cela non ?

 
6 Mai 2012 18h39
Champs51
évreux
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
3 msgs
   en fait ce qui lui a fait prendre sa retraite c'est surtout le prix du carburant et les couts d'entretien. Autrement les deux entreprises qui l'exploitaient se portent pas trop mal, Air France et British Airways.

J'avoue que j'aurai révé de voler dessus !!!

 
17 Aout 2014 8h26
Lerabou
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Ai pris le Concorde en 1987, 1988, 1989. La première fois, départ de Paris CDG 11 heures du matin, atterrissage à JFK vers 08 heures, après 3 heures 20 de vol, arrivé donc avant même d'être parti...

Décollage dans un bruit de tonnerre, forte odeur de kérosène dans la cabine, pas de rotation lente mais accélation qui plaque contre le siège et angle de montée de presque 45 degrés, un peu comme un avion de chasse. Franchissement du mur du son au dessus de l'Atlantique. Rien de spectaculaire: une petite secousse et un bruit sembables au passage d'un dos d'âne en voiture ainsi que l'affichage numérique du Machmètre en cabine sont les seules indications d'un vol supersonique à Mach 2+.

Pas un nuage, petits hublots mais permettant de distinguer la courbure de la terre, où le bleu du ciel vire graduellement au noir. Assis à l'arrière d'une longue cabine divisée en deux sections (il y avait encore une partie fumeurs...), avec 2 sièges de chaque côté d'une allée centrale, on pouvait nettement percevoir l'oscillation longitudinale du fuselage, qui s'allongait de 15-20 centimères du fait de la dilatation de l'appareil due la chaleur générée par la friction de l'air. Service excellentissime. Magique... Trop court...

 
Forum Avions | Haut de page